Jewel Sound
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[Jpop] Kumi Koda

+5
mikitty15
Yuyu
Sakulan
Tom
Gkone
9 participants

Page 1 sur 26 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant

Aller en bas

[Jpop] Kumi Koda Empty [Jpop] Kumi Koda

Message par Gkone Lun 7 Sep - 11:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Site Offciel

Présentation: Kumiko Koda (神田 來未子, Koda Kumiko?) (née le 13 novembre 1982), plus connue par son nom de scène Kumi Koda (倖田 來未, Koda Kumi?), est une chanteuse japonaise née à Kyoto, connue pour ses chansons Urban et R&B. Elle débute en 2000 avec le single Take Back et gagne en célébrité avec Real Emotion / 1000 no Kotoba (2003), deux chansons utilisées comme thèmes musicaux dans le jeu-vidéo Final Fantasy X-2. Sa popularité s'accroit en 2005 avec les sorties de son quatrième album Secret, son sixième single Butterfly et son premier Best of Best: First Things (2005), qui atteignent respectivement les troisième, deuxième et première places des hits parades japonais.

Bien que ses premiers albums la présentent avec une image conservatrice, elle adopte dès 2003 un style plus sexy et provocateur et devient un modèle de mode pour les jeunes femmes en lançant notamment de nouvelles tendances comme le Ero kawaii. Elle remporte plusieurs récompenses liées à la mode comme le Best Jeanist Award (littéralement « meilleur porteur de jeans ») et trois fois le titre de « Nail Queen » (reine des ongles) depuis 2006. Sa popularité lui permet de prêter son image et ses chansons à plusieurs publicités. En 2006 et 2007, le hit-parade Oricon récompense Koda comme étant l'artiste la mieux vendue (« best-selling artist »).

Actualité: Et bien, elle va sortir le 16 Septembre prochain, s'appelant Alive/Physical Thing. Alive sert de thème au film Kamui the Ninja (Kamui Gaiden). Voici donc les covers et la trackliste du single Alive/Physical Thing, et sinon les first press des singles auront le droit à un audio du Trick Tour en plus pour la version CD, et un digest du concert du Trick Tour pour la version CD+DVD.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CD+DVD / CD
Tracklist:
CD
1. Alive
2. Physical Thing
+ instru.

DVD
1. Alive PV | VOIR |
2. Physical Thing PV | VOIR |

Sinon voici les photos promo provenant du site officiel.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et le 21 Octobre prochain va sortir le DVD du concert du Trick Tour, dont voici la setlist, et les covers.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Limitée / Normale

< DISC1 >
■ ライヴ映像本編(約120分)
-OPENING MOVIE-
1. TRICK
2. TABOO
3. Driving
4. show girl / BUT / キューティーハニー / 恋のつぼみ / D.D.D. / show girl
5. SHAKE IT
-INTERLUDE MOVIE 1-
6. Hurry Up!
7. That Ain't Cool
8. ECSTASY
9. Your Love
10. Moon Crying
11. Bling Bling Bling
-INTERLUDE MOVIE-
12. stay with me
13. you
14. Always
15. This is not a love song
-INTERLUDE MOVIE 3-
16. Winter Bell
17. JUST THE WAY YOU ARE~Venus~Lady Go!
18. Joyful

【ENCORE】
19. Sweet Kiss / 愛のうた / Someday / 空 / LOVE HOLIC / WON'T BE LONG / Butterfly / It's all Love!
20. 走れ!
21. Lick me
22. walk

< DISC2 >
■ メイキング映像/特典映像(約60分)
□ TOUR全公演に完全密着したメイキング映像
□ 豪華ゲストアーティストとのコラボレーション映像


Perso, j'aime bien les covers du single, mais pour ce single ça s'arrête là, le PV et la chanson d'Alive font Disney, et Physical Thing se laisse écouter, mais le clip sans plus quoi. Et pour les covers du concert, j'aime l'idée, mais je trouve ça trop rose.
Gkone
Gkone
ENDLESS STORY

Masculin
Nombre de messages : 5677
Age : 35
Date d'inscription : 11/09/2008

http://ayumifan.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Jpop] Kumi Koda Empty Re: [Jpop] Kumi Koda

Message par mikado Lun 7 Sep - 13:19

Bon, Koda Kumi... Je n'ai jamais aimé et je crois que je n'aimerai jamais. Dans un sens je comprends pas, j'aime bien la pop commerciale, mais pourtant, celle de Kumi m'est complètement insupportable (que ce soit Real Emotion, Juicy et toutes les autres). Evidemment, il y a des chansons que j'aime (mais pas plus de 10 sur toute sa discographie, c'est pour dire...). J'aime pas non plus son image, et mon plus gros blocage vient de sa voix. Je suis désolée, même si elle originale dans le sens où elle est plus grave ou "rauque" que celle des autres, je ne trouve pas qu'elle soit belle. Je ne trouve pas qu'elle puisse aller spécialement haut ou bas, et elle ne provoque aucune émotion (zéro niveau interprétation. Pourtant, même Ayu peut être touchante avec sa voix de canard !). Je déteste donc particulièrement les ballades de Kumi (pourtant, étant fan de Yuna Ito, j'aime généralement les ballades, mais non, je trouve celles de Kumi complètement commerciales et superficielles).

Parmi les rares titres de Kumi que j'aime : Selfish, Freaky, Hot Stuff, No Tricks, BUT, Last Angel et la seule ballade que j'ai aimée, Koi Yume no Uta. Récemment, j'aimais bien TABOO aussi (sans adorer, mais c'était tout à fait écoutable).

Pour ce nouveau single, j'aime encore assez bien la ballade (même si elle traîne en longueur) et je trouve le clip très esthétique. Mais n'aimant pas la voix de Kumi que je trouve toujours assez laide et sans délicatesse, j'ai du mal à supporter l'écoute complète.
Pour la deuxième chanson, ça passe mieux (forcément, sur les chansons dynamiques, on fait moins gaffe à la voix et à la justesse). J'aime beaucoup la musique, mais malheureusement, je trouve que les refrains décollent pas, ils ne ressortent même pas par rapport aux couplets (niveau qualité, je sais bien où sont les refrains dans la chanson). Pour ce qui est du clip, son image provoc', je trouve qu'elle fait fausse ici, mais vraiment fausse. j'ai failli rire quand elle s'avale tous ses petits choco assemblés de manière suggestive à la fin... Et pi, elle a un peu repiqué l'ambiance et la façon de filmer sur un clip de Lady Gaga (me demandez pas lequel, je l'avais trouvé naze quand je l'ai vu, donc j'ai même pas regardé jusqu'au bout). Bref, Kumi a fait pire niveau single, mais c'est toujours pas la révélation pour moi...

Et bon, le DVD live, très peu pour moi XD.


Dernière édition par mikado le Lun 7 Sep - 21:07, édité 2 fois
mikado
mikado
Admin

Féminin
Nombre de messages : 17281
Age : 36
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/09/2008

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

[Jpop] Kumi Koda Empty Re: [Jpop] Kumi Koda

Message par Gkone Lun 7 Sep - 13:42

Moi, c'est pareil, concernant les chansons que j'aime de Kumi, elles se content sur les doigts de la main, c'est vraiment des coups de coeur, parce que les chansons bougent bien ou que ca me parle: LAST ANGEL, ou TABOO par exemple.
Mais concernant ses ballades, comme tu l'as dis elle fait passer aucun émotion, c'est ça que je lui reproche, c'est l'absence d'émotion dans ses ballades. Genre là ALIVE a une instrumentale super belle, mais alors la voix de Kumi, elle m'a pas touché du tout :S Et puis aussi ses clips de ballade, de manière générale, font légèrement pitié, moon crying elle secoue le gars comme un sac à patates alors qu'il est mort, dans stay with me elle attend son gars, il neige, et oh mais que porte-t-elle, une veste sans manche, et là encore le gars il doit être mort parce qu'il arrive pas à la gare où elle l'attends XD
Gkone
Gkone
ENDLESS STORY

Masculin
Nombre de messages : 5677
Age : 35
Date d'inscription : 11/09/2008

http://ayumifan.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Jpop] Kumi Koda Empty Re: [Jpop] Kumi Koda

Message par Tom Lun 7 Sep - 20:18

Vous êtes avec Kumi quand même lol
Le pire c'est que vous avez raison sur l'ensemble des points soulevés notamment sur les ballades. J'ai beau être fan de la belle , je ne garde pas moins une part de lucidité. Néanmoins, je trouve certaines ballades émotionnelles comme You ( superbe performance lors du Second session tour) , Hands ou encore Yume No Uta. Mais c'est vrai qu'à l'accoutumée, ses ballades sont plates : Alive en est la dernière preuve. Et puis le clip est d'une telle lenteur qu'on finit par zapper, ce qui est tout à fait légitime : on écoute pas une ballade pour s'endormir habituellement mais pour ressentir de l'émotion...
Par contre, j'adore ses titres dynamiques en général ( presque tous en fait) et je suis incapable de les compter sur les doigts d'une main, ni même tout citer, mais je soulignerai quelques chansons électro-pop comme BUT, TABOO ou Driving, des chansons orientales comme Amai Wana, Get it On, des chansons plus sombres comme LAST ANGEL, FREAKY ou encore Love Goes Like, sans parler de Get up & Move, BLack Cherry. Enfin bon, j'vais arrêter ma liste là.
En tout cas, je suis très déçu par Kumi depuis Kingdom en fait. A part TABOO et Physical Thing dans une moindre mesure, aucun piste de single n'était vraiment à la hauteur.
Tom
Tom
ENDLESS STORY

Masculin
Nombre de messages : 1264
Age : 31
Localisation : 45
Artiste(s) favori(s) : The Wanted, alan,
Humeur : Walking On Air
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Jpop] Kumi Koda Empty Re: [Jpop] Kumi Koda

Message par Sakulan Mar 8 Sep - 15:52

Alors moi j'aime beaucoup cette chanteuse, je trouve ces concerts assez sympa et elle participe beaucoup avec le public, ce qui est quand même assez rare je trouve.
Son côté p*te m'énerve un peu mais bon c'est ce qui fait qu'on parle d'elle non?
J'avoue que niveau ballades elle me transcende pas, bien que j'aime beaucoup you (faudrait que je voie sa performance au second session tour apparemment!) et ses chansons plus dynamiques me plaisent bien aussi, comme Love goes like, BUT, TABOO, driving, freaky, juicy, amai wana et j'en passe.. C'est vraiment quand même une artiste que je suis.
Après je suis quand même déçue par son nouveau single, j'ai dû écouter qu'une seule fois Alive, et du coup j'ai même pas chercher à voir le clip. Mais j'avoue que physical thing est sympa mais avec modération. Le clip quant à lui ne présente pas trop d'intérêt, c'est bien dommage.
Sakulan
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin
Nombre de messages : 8933
Age : 36
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Jpop] Kumi Koda Empty Re: [Jpop] Kumi Koda

Message par Gkone Jeu 10 Sep - 7:45

Voici la cover du calendrier 2010 de Kumi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Franchement j'adore le tout, surtout la robe, enfin la couleur *o* Le seul bé mol c'est son couvre chef XD
Gkone
Gkone
ENDLESS STORY

Masculin
Nombre de messages : 5677
Age : 35
Date d'inscription : 11/09/2008

http://ayumifan.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Jpop] Kumi Koda Empty Re: [Jpop] Kumi Koda

Message par mikado Jeu 10 Sep - 9:34

C'est ce que j'allais dire. Tout est super, mais le "truc" qu'elle a sur la tête arrive comme un cheveu sur la soupe. Et du coup, ça gâche tout, comme si elle avait voulu faire un truc ironique. Elle détruit elle-même le faux côté classe de sa photo...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mikado
mikado
Admin

Féminin
Nombre de messages : 17281
Age : 36
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/09/2008

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

[Jpop] Kumi Koda Empty Re: [Jpop] Kumi Koda

Message par Sakulan Jeu 10 Sep - 12:29

Des fois de toute façon son styliste fait pas mal de fautes de gouts lol, c'est dommage :/
Sakulan
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin
Nombre de messages : 8933
Age : 36
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Jpop] Kumi Koda Empty Re: [Jpop] Kumi Koda

Message par Tom Jeu 10 Sep - 21:52

Il est clair que ça coiffe casse un peu l'image que cette photo semble véhiculer, cette image de classe, d'élégance et de grandeur. Mais je pense que ces couleurs criardes ont été volontairement introduites afin de briser ce symbole et introduire une touche de provocation et de fantaisie ( propre à Koda Kumi) dans ce tableau. Ce n'est que mon avis, mais je pense que celui-ci n'est pas idiot. En même temps, chacun a droit d'émettre des interprétations et apprécier ou non ce mélange de "froufrou" et de chic qui peut tout à fait dérouter celui qui l'observe. [...] Tout ça pour dire que bien que j'ai parfaitement exécré cette couverture au premier abord, celle-ci me semble désormais bien plus intéressante.
Tom
Tom
ENDLESS STORY

Masculin
Nombre de messages : 1264
Age : 31
Localisation : 45
Artiste(s) favori(s) : The Wanted, alan,
Humeur : Walking On Air
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Jpop] Kumi Koda Empty Re: [Jpop] Kumi Koda

Message par Gkone Dim 13 Sep - 14:28

Kumi à la première Kamui Garden (dont Alive est la chanson thème)

Spoiler:


Dernière édition par Gkone le Dim 13 Sep - 14:59, édité 1 fois
Gkone
Gkone
ENDLESS STORY

Masculin
Nombre de messages : 5677
Age : 35
Date d'inscription : 11/09/2008

http://ayumifan.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Jpop] Kumi Koda Empty Re: [Jpop] Kumi Koda

Message par joss Dim 13 Sep - 14:50

Whoaaa elle est belle la petite...
joss
joss
ENDLESS STORY

Masculin
Nombre de messages : 9788
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2009

http://eternalatonement.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Jpop] Kumi Koda Empty Re: [Jpop] Kumi Koda

Message par Tom Dim 13 Sep - 15:13

J'aime pas quand elle tire ses cheveux en arrière, mais je dois admettre qu'elle est élégante.
Tom
Tom
ENDLESS STORY

Masculin
Nombre de messages : 1264
Age : 31
Localisation : 45
Artiste(s) favori(s) : The Wanted, alan,
Humeur : Walking On Air
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Jpop] Kumi Koda Empty Re: [Jpop] Kumi Koda

Message par Sakulan Dim 13 Sep - 17:16

somasu-chan a écrit:J'aime pas quand elle tire ses cheveux en arrière, mais je dois admettre qu'elle est élégante.

Pareil!
Mais elle voulait à tout prix montrer ses ongles aussi ou quoi? lol
Sakulan
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin
Nombre de messages : 8933
Age : 36
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Jpop] Kumi Koda Empty Re: [Jpop] Kumi Koda

Message par joss Dim 13 Sep - 17:20

Ah oui ses mains sont presque toujours dans la même positions lol
joss
joss
ENDLESS STORY

Masculin
Nombre de messages : 9788
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2009

http://eternalatonement.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Jpop] Kumi Koda Empty Re: [Jpop] Kumi Koda

Message par mikado Lun 14 Sep - 18:30

J'aime bien dans l'ensemble (mais bon, je l'ai jamais trouvée jolie... elle est pas laide, mais pas spécialement belle).

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mikado
mikado
Admin

Féminin
Nombre de messages : 17281
Age : 36
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/09/2008

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

[Jpop] Kumi Koda Empty Re: [Jpop] Kumi Koda

Message par Sakulan Lun 14 Sep - 20:48

Rho mais quel belle cover tiens! Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sakulan
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin
Nombre de messages : 8933
Age : 36
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Jpop] Kumi Koda Empty Re: [Jpop] Kumi Koda

Message par mikado Lun 14 Sep - 21:14

Dommage qu'elle fasse cette moue stupide... (elle a toujours l'air moins cruche qu'Ayu, mais quand même, c'est quoi cette mode de faire des têtes ridicules ?!)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mikado
mikado
Admin

Féminin
Nombre de messages : 17281
Age : 36
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/09/2008

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

[Jpop] Kumi Koda Empty Re: [Jpop] Kumi Koda

Message par joss Lun 14 Sep - 23:30

C'est laid!!!!!!
joss
joss
ENDLESS STORY

Masculin
Nombre de messages : 9788
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2009

http://eternalatonement.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Jpop] Kumi Koda Empty Re: [Jpop] Kumi Koda

Message par Gkone Mar 22 Sep - 12:20

Flop Flop Flop pour la première semaine de son single Alive/PT. C'est certes une première place, mais alors les ventes sont minables pour moi

#1 32,468
Gkone
Gkone
ENDLESS STORY

Masculin
Nombre de messages : 5677
Age : 35
Date d'inscription : 11/09/2008

http://ayumifan.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Jpop] Kumi Koda Empty Re: [Jpop] Kumi Koda

Message par mikado Mar 22 Sep - 12:52

On peut être #1 avec de telles ventes ?!!! (je croyais que c'était qu'en France qu'on pouvait être #1 avec genre 6 000 exemplaires vendus). Et bah, encore une preuve que les ventes physiques sont de plus en plus catastrophiques. Bon, après, c'est sûrement une petite semaine aussi (pas de concurrence ?), parce que j'étais habituée à voir de meilleures ventes de la part de Kumi... Donc, elle s'est quand même pris une claque.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mikado
mikado
Admin

Féminin
Nombre de messages : 17281
Age : 36
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/09/2008

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

[Jpop] Kumi Koda Empty Re: [Jpop] Kumi Koda

Message par Gkone Mar 22 Sep - 16:37

Enfin on va dire que les singles ballades (enfin en l'occurence là il y avait Alive) rencontre jamais un très grand succès, quand on regarde, stay with me si il y avait pas eu les vacances de l'oricon, il se serait vendu à 25 000 exemplaires. Mais au moins Stay with me avait cartonné en DL avec 2.5 Millions de DL, tandis que là pour l'instant Alive et Physical Thing reste derrière Sunrise d'Ayu par exemple, et elle est déjà dans les environ de la 30ème position.
Je pense que la première lui a été acquise du fait qu'elle a eu un bon premier jour (enfin 16 000 exemplaires, c'est pas non plus extraordinaire), parce qu'après elle s'est écroulé, les derniers jours de la semaine elle était 3ème, c'est pour dire avec 1642 exemplaires pour le dernier jour de la semaine.
Oui, bin ces derniers singles s'écoulaient quand même à 60 000 si c'est pas plus en première semaine (certains près de 90 000 exemplaires), enfin on verra pour les prochains singles ce que ca va donner. XD
Ensuite, je peux même te dire qu'on peut attendre avec 10 000 exemplaires la première place de l'Oricon les AAA l'avait fait il y a un ou deux ans avec leur single Mirage si je me rappelle bien.
Gkone
Gkone
ENDLESS STORY

Masculin
Nombre de messages : 5677
Age : 35
Date d'inscription : 11/09/2008

http://ayumifan.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Jpop] Kumi Koda Empty Re: [Jpop] Kumi Koda

Message par Sakulan Mar 22 Sep - 18:59

C'est vrai que c'est pas top, mais bon alive franchement est pas top non plus lol
Sakulan
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin
Nombre de messages : 8933
Age : 36
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Jpop] Kumi Koda Empty Re: [Jpop] Kumi Koda

Message par Sakulan Lun 16 Nov - 17:08

Voici les images de son calendrier Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'aime bien la dernière mais sur certaines elle est pratiquement pas reconnaissable! Shocked
J'arrive pas à les intégrer directement, quelqu'un pourrait me donner le code html? XD


Dernière édition par Sakulan le Lun 16 Nov - 20:49, édité 3 fois
Sakulan
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin
Nombre de messages : 8933
Age : 36
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Jpop] Kumi Koda Empty Re: [Jpop] Kumi Koda

Message par Gkone Lun 16 Nov - 18:25

Il faut pour l'intégrer que tu choisisse le lien se finissant par JPG (et pas un / comme il y a là) à chaque fois et tu mets les balises là:
Code:
[img]
avant le lien et
Code:
[/img]
après le lien.


Dernière édition par Gkone le Lun 16 Nov - 20:40, édité 2 fois
Gkone
Gkone
ENDLESS STORY

Masculin
Nombre de messages : 5677
Age : 35
Date d'inscription : 11/09/2008

http://ayumifan.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Jpop] Kumi Koda Empty Re: [Jpop] Kumi Koda

Message par mikado Lun 16 Nov - 20:10

Pas mal la première. Sur la deuxième, on dirait qu'elle a très peu de maquillage. Sur la troisième, elle ressemble à sa soeur. Sur la quatrième, elle est super, mais on la reconnaît pas ! La dernière est sympa, mais ressemble à des trucs qu'elle a déjà faits. Ma préférée, c'est l'avant dernière.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mikado
mikado
Admin

Féminin
Nombre de messages : 17281
Age : 36
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/09/2008

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

[Jpop] Kumi Koda Empty Re: [Jpop] Kumi Koda

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 26 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum