Jewel Sound
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

[J-Urban] Yup'in

4 participants

Aller en bas

[J-Urban] Yup'in Empty [J-Urban] Yup'in

Message par Tettori Mer 2 Mar - 16:24

Bon je me lance en vous présentant Yup'in!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Née à Tokyo le 16 Janvier 1994, Yup'in est poussée très tôt à la musique par ses parents.
Très imprégnée par la rue elle lui doit son surnom (Yup argot de yes considéré comme très famillier limite vulgaire au japon traduisible par yep ou ouaip en Français), elle remportera plusieurs coucours de dance notamment dans son lycée.

Se qualifiant d'anti-conformiste, elle produira et sortira en septembre 2013 un single digital sur la platforme musicale d'apple :No matter what I say



On la retrouvera dans 2 compilations en 2014 notamment dans Japanese Black Style Vol.2 pour Helter Skelter



Puis elle sortira un mini album en 2015 suivi 5 mois plus tard de son tout premier album:

Who are you? -Deluxe Edition-

1. Intro (prod. Yup'in)
2. Helter Skelter Album Ver. (ヘルタースケルター)
3. Goin' my way
4. But not 4 me
5. No matter what I say
6. SBY-Interlude- (prod. Yup'in)
7. Distance of my mind
Spoiler:
8. You Gotta Be -Urban 90's Remix-
9. Humanity
Spoiler:
10. Myself;Yourself
Spoiler:
[/list]

J'aime beaucoup cette artiste chez qui je retrouve un peu de Jasmine (notamment pour No matter what I say)
Et vous qu'en pensez-vous?
Tettori
Tettori
Hitotsu

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : Ile de France
Artiste(s) favori(s) : Mrs Ooja, Shion, Namie Amuro, Jasmine Emi Maria etc.
Date d'inscription : 10/12/2013

https://www.dailymotion.com/group/1699#video=xq2h8k

Revenir en haut Aller en bas

[J-Urban] Yup'in Empty Re: [J-Urban] Yup'in

Message par Tettori Mer 2 Mar - 16:29

Oh lala j'ai le trac! boum
Tettori
Tettori
Hitotsu

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : Ile de France
Artiste(s) favori(s) : Mrs Ooja, Shion, Namie Amuro, Jasmine Emi Maria etc.
Date d'inscription : 10/12/2013

https://www.dailymotion.com/group/1699#video=xq2h8k

Revenir en haut Aller en bas

[J-Urban] Yup'in Empty Re: [J-Urban] Yup'in

Message par mikado Mer 2 Mar - 21:03

Oula, sa voix est grave. Ça fait bizarre, mais c'est super sympa quand on s'y habitue. Par contre, a priori, va falloir qu'elle retravaille ses aigus qui frôlent les fausses notes.

No matter what I say : effectivement, ça me rappelle Jasmine. C'est sympa comme tout, mais sur ce morceau, ça fait très J-pop classique. Mid-tempo synthétique comme on a déjà entendu chez Jasmine (voire Namie Amuro sur des MY LOVE). Du coup, c'est marrant qu'elle se qualifie d'anti-conformiste, parce que ce titre reste quand même très sage et conforme à la J-pop de base.

Helter Skelter : Ah bah voilà, là c'est déjà un peu plus agressive et sombre. J'aime bien l'ambiance et l'instrumental. J'ai été surprise par les refrains, mais la mélodie me plaît bien. Je regrette juste l'overdose totale de vocoder (elle voulait atténuer ses problèmes de justesse avec les notes hautes et aiguës ou quoi ? Razz ). Globalement, j'aime beaucoup celle-ci.

Distance of my mind : Oula, Avex lui a refait son look Laughing Changement de style aussi côté musique. C'est plus pop-enjouée que la chanson précédente. J'aime bien le côté rétro de l'instru, et le côté fourre-tout de la chanson (pop, rétro, rythme assez marqué). Ça me rappelle un peu Namie Amuro. En fait, j'aime beaucoup aussi.

Human : un mid-tempo un peu niais, très classique encore une fois. Ça s'écoute facilement. Après, même si c'est pas désagréable, je crois que je l'oublierai très vite (à moins d'avoir une révélation inattendue sur le tard XD ).

Myself; Yourself : Non, j'accroche pas du tout à celle-ci. Je trouve le refrain totalement plat (et elle a encore des problèmes de justesse, je trouve).

Bon, c'est quand même positif globalement. Je crois que je vais tenter l'album par curiosité (quand je pense à la pile d'albums que je dois encore écouter... non je n'ai pas oublié Jossounet ninja ). Merci pour la découverte ! Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mikado
mikado
Admin

Féminin
Nombre de messages : 17281
Age : 36
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/09/2008

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

[J-Urban] Yup'in Empty Re: [J-Urban] Yup'in

Message par Tettori Mer 2 Mar - 22:46

Yeeah! de rien merci pour la critique XD!

Je vous présenterai une autre voix grave bientôt !
Tettori
Tettori
Hitotsu

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : Ile de France
Artiste(s) favori(s) : Mrs Ooja, Shion, Namie Amuro, Jasmine Emi Maria etc.
Date d'inscription : 10/12/2013

https://www.dailymotion.com/group/1699#video=xq2h8k

Revenir en haut Aller en bas

[J-Urban] Yup'in Empty Re: [J-Urban] Yup'in

Message par joss Jeu 3 Mar - 21:09

J'écouterai à l'occasion (ce week end je pense).
joss
joss
ENDLESS STORY

Masculin
Nombre de messages : 9788
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2009

http://eternalatonement.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[J-Urban] Yup'in Empty Re: [J-Urban] Yup'in

Message par Sakulan Ven 4 Mar - 19:00

J'ai écouté que la première (No matter what I say) et j'aime beaucoup. En effet ça ressemble à du Jasmine.
Après pour ce titre, je trouve que ça reste un peu trop "monotone" et la chanson me parait un peu longue.
C'est sympa d'avoir tourné dans les rues de Tokyo ça me rappelle des souvenirs Smile

J'écouterai le reste plus tard Smile
Sakulan
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin
Nombre de messages : 8933
Age : 36
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[J-Urban] Yup'in Empty Re: [J-Urban] Yup'in

Message par joss Ven 4 Mar - 21:18

No matter what I say : Effectivement y'a un air de Jasmine. J'aime bien la chanson. En fait ça ressemble beaucoup à no more de Jasmine.Du coup je ne peux qu'aimer.

Helter Skelter : Bof. Le clip est raté, il est trop mou, ça casse complètement l'ambiance de la chanson. Mais le vrai problème ici c'est sa voix. Je la trouve faiblarde.

Distance of my mind : Celle ci je l'aime beaucoup. C'est ma préférée pour le moment. C'est dynamique, j'adore l'instru, j'adore la mélodie. Bon le clip est encore mou mais ça passe mieux avec ce genre de décor. Vocalement c'est la chanson qui passe le mieux je trouve.

Humanity : Vocalement c'est plus puissant que sur les autres titres. Elle devrait chanter comme ça plus souvent. Je trouve la chanson très jolie. C'est le genre de titre que je peux me passer en boucle. Je valide donc. (Ca me rappelle un peu certaine ballade de MiChi en fait, c'est pour ça que j'adore).

Myself; Yourself : J'aime pas. Comme le soulève Mikado, il y a des problèmes de justesse. Par contre c'est la mélodie que je n'aime pas surtout.

Bon bah Tettori, vu que tu nous as présenté cette artiste, tu es tenu de mettre à jour le topic maintenant Razz
joss
joss
ENDLESS STORY

Masculin
Nombre de messages : 9788
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2009

http://eternalatonement.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[J-Urban] Yup'in Empty Re: [J-Urban] Yup'in

Message par Tettori Sam 5 Mar - 22:31

Héhé ça marche!! (oh la la dans quoi jm'embarque?!) Merci pour vos critiques bien pertinentes!! Bon j'ai quand même du googler Mid Tempo help
En tout cas c'est cool jme sens moins seul avec ma musique lol alone
Tettori
Tettori
Hitotsu

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : Ile de France
Artiste(s) favori(s) : Mrs Ooja, Shion, Namie Amuro, Jasmine Emi Maria etc.
Date d'inscription : 10/12/2013

https://www.dailymotion.com/group/1699#video=xq2h8k

Revenir en haut Aller en bas

[J-Urban] Yup'in Empty Re: [J-Urban] Yup'in

Message par mikado Sam 5 Mar - 22:55

Tu n'es jamais seul en fait. Bon, c'est vrai qu'on est pas beaucoup ici (en même temps, on l'a jamais été Razz ), mais on est encore un peu réactifs. Et puis, justement, c'est sympa d'échanger et de se faire découvrir des choses.

D'ailleurs, par curiosité, t'as découvert Yup'in comment ?



Tettori a écrit: Bon j'ai quand même du googler Mid Tempo help

Ce sont des restes du jargon utilisé dans les critiques de musique, quand on surfait des heures sur les forums pour partager sur la musique asiatique et se tenir au courant des dernières infos. Enfin, je crois... J'ai l'impression que l'époque est révolue (ou alors, on a vieilli et on est plus à la mode Laughing What a Face ). J'étais sur plusieurs forums "à l'époque" en tout cas, et aujourd'hui, je n'y vais plus (je les ai abandonnés car la plupart devenaient inactifs).

Enfin bref, en gros, t'as 3 catégories (grosso modo) de chansons : les ballades, les mid-tempo (entre la ballade et la chanson dynamique quoi) et le up-tempo (autrememnt dit, la chanson dynamique).


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mikado
mikado
Admin

Féminin
Nombre de messages : 17281
Age : 36
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/09/2008

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

[J-Urban] Yup'in Empty Re: [J-Urban] Yup'in

Message par Tettori Dim 6 Mar - 15:53

Héhé merci pour l'explication!

Pour ce qui est de yup'in, en général je farfouille sur la toile à la recherche de jr&b, maintenant plus trop le temps (bon ok fénéantise aussi). Du coup j'écoute souvent pour ne pas dire tout le temps la radio Web [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (je pense que ça devrait plaire joss ^^) C'est là que j'ai entendu Yup'in.

De plus on peux télécharger leur playlist  en .pls, du coup hop dans winamp!.

Le style de musique est différent suivant la tranche horaire mais ça reste en moyenne très axé...mid et up tempo? En soirée tout du moins, même si il peuvent passer des ballades Very Happy!

Voilou vous connaissez mon secret! music
Tettori
Tettori
Hitotsu

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : Ile de France
Artiste(s) favori(s) : Mrs Ooja, Shion, Namie Amuro, Jasmine Emi Maria etc.
Date d'inscription : 10/12/2013

https://www.dailymotion.com/group/1699#video=xq2h8k

Revenir en haut Aller en bas

[J-Urban] Yup'in Empty Re: [J-Urban] Yup'in

Message par mikado Dim 6 Mar - 18:20

Bah c'est cool. Je garde le lien sous la main quand je sais pas quoi écouter (même si en théorie, je dois encore écouter 2 ou 3 albums conseillés par Jossounet, mais chuuuuuut... ninja Nan mais je les ai sur l'ordi. Il faut juste que je saute le pas Razz ).

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mikado
mikado
Admin

Féminin
Nombre de messages : 17281
Age : 36
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/09/2008

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

[J-Urban] Yup'in Empty Re: [J-Urban] Yup'in

Message par joss Dim 6 Mar - 19:24

Effectivement, ça m'intéresse. J'ai enregistré le lien. Merci.
joss
joss
ENDLESS STORY

Masculin
Nombre de messages : 9788
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2009

http://eternalatonement.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[J-Urban] Yup'in Empty Re: [J-Urban] Yup'in

Message par Sakulan Lun 14 Mar - 14:14

Helter Skelter : trop de vocoder tue le vocoder, c'est dommage :/ et le clip fait pas très moderne (mais les tenues doivent jouer XD)

Distance of my mind : c'est sympa mais je l'écouterai pas en boucle par contre. Et je pense qu'il faut vraiment qu'elle change de styliste lol Laughing

Humanity : oh bah elle a un look plus "sage" ça lui va bien. Elle chante bien et la chanson est agréable. Après ça reste très classique.

Myself; Yourself Je ne suis pas fan non plus. Elle semble un peu avoir du mal vocalement. Je préfère quand elle fait des chansons plus rythmées!

Sinon belle voix quand même si j'ai le temps j'écouterai l'album lol
Sakulan
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin
Nombre de messages : 8933
Age : 36
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[J-Urban] Yup'in Empty Re: [J-Urban] Yup'in

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum