Jewel Sound
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

[Jp] Imeruat

4 participants

Aller en bas

[Jp] Imeruat Empty [Jp] Imeruat

Message par joss Ven 4 Mar - 22:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les d'jeuns, il est temps de passer aux choses sérieuse. Je vous présente mon groupe préféré (ex aequo avec Iamamiwhoami bien sûr) : Imeruat

Imeruat c'est qui? C'est Mina, une jeune chanteuse Ainou (tribu aborigène du japon) et Masashi Hamauzu un compositeur très célèbre. Mina avait d'abord fondé un groupenommé Ainu rebels dans le but de promouvoir la culture Ainou. C'est ainsi qu'elle rencontré Masashi Hamauzu qui composé leur single e=katuhu pirka (je peux vous la filer si la chanson vous intéresse).

Plus tard, Masashi Hamauzu a été engagé pour faire l'OST magistral du merveilleux jeu Final Fantasy XIII. Il invita mina a poser sa voix sur quelques titres :



C'était le début du groupe. Par la suite, la collaboration est devenu officiel. C'est alors que leur premier album Black Ocean a vu le jour en 2012.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Paroles : Mina et Masashi Hamauzu
Musique & piano : Masashi Hamauzu
Voix & Mukkur : Mina

Mina joue les instruments traditionnels, Masashi Hamauzu le reste.Mais alors que vaut cet album? Toutd'abord il faut savoir que le groupe est dans un registre expérimental, mélant synth pop, musique traditionnel, electronica et ambient. Les instrumentales sont très mise en avant.

01. Black Ocean : L'album s'ouvre sur un chef d'oeuvre. Black Ocean c'est une instru puissante, une mélodie douce et enjoleuse, une ambiance aérienne et fracassante. Aucun doute elle ne vous laissera pas indifférente.



02. Cirotto : Cirotto est un exemple frappant de mise en avant de l'instru. Très peu dechant (uniquement en fin du titre). Mina prend un chant plus grave et plus traditionnel, à l'image de l'instrumentale. C'est également une pépite, très différente du titre qui la précède.

03. Leave me alone : J'ai du mal à classer ce titre. Il est fabueux, il aurait pu être dans un FF, j'adore le chant, la musique, l'ambiance joyeuse. Ca me fait penser à un beau week end ensoleillé à la campagne. Razz Une merveille

04. Giant : Voici un titre entièrement instrumental. Une voix parlée agrémente l'instrumental de temps en temps mais ce n'est pas considéré comme du chant. Dans le clip (superbe) vous pouvez voir Mina exécuter une belle chorégraphie avec un jeu d'ombre et d'hologramme. Ne me dite pas que vous résistez?



05. Haru no Kasumi : C'est le deuxième clip du groupe. Encore une fois, le titre est principalement instrumental. Je le trouve très relaxant, très apaisant. Il me fait du bien. C'est le plus expérimental des singles, je ne suis pas sûr que vous allez accrocher. Mais perso je l'aime fort fort.



06. Left : La structure de Left est assez similaire à giant. Le titre est instrumental avec une voix parlée. La voix de Mina vient ponctuer le titre vers 2min30.J'adore leurs clips mais j'avoue ne pas avoir accroché à celui ci. Trop répétitif. L'instrumental est top par contre.



07. 6Muk : Ma préférée. L'instrumental est merveilleuse, le mukkur fait un bruit de ressort que j'adore. Mina reprend son chant traditionnel. Le titre me met de très bonne humeur. C'est un chef d'oeuvre. Dommage qu'ils ne l'ai pas sorti en clip.

08. Morning Plate : Un titre à la guitare sèche et au piano. C'est jovial, c'est doux c'est beau. ET surtout les paroles sont superbes. En gros elle décrit sa matinée idéale et elle dit que malheureusement tout ne se passe pas comme prévu. Ensuite elle décrit sa vraie matinée et elle dit que même si tout ne se passe pas au mieux, elle est heureuse à sa façon. Je trouve ça trop joli et c'est une belle mentalité que je m'efforce à avoir.

09. Imeruat : Le premier clip du groupe. EN fait Imeruat ça veut dire éclair en Ainou, c'est un clin d'oeil à Lightning de FF13. La chanson est superbe mais c'est surtout le clip qui me fait vibrer. Cet espèce de montage photo est génialissime. Je reve de faire une vidéo de ce type.



10. Little Me : C'est un joli titre, je l'aime beaucoup mais je n'ai jamais réussi à le placer au même niveau que les autres. C'est joli, c'est doux, c'est bien ficelé mais ça n'atteint pas le génie de l'album.

11. Battaki : C'est le dernier clip sorti (après le mini album), c'était d'ailleurs étonnant qu'il reviennent sur le premier album alors que le mini était déjà sorti. Je vous défi de ne pas trouver ce clip génialissimement cool ! La chanson est aussi très sympa. Je trouve son chant traditionnel un peu trop agressif mais ça colle bien à l'ambiance.



12. Yaysama : Un titre très court (1min25, qui aurait très bien pu figurer dans l'OST de FF13. Je l'aime bien même si, un peu comme little me il n'est pas aussi fort que les autres.

13. Springs : Il existe un clip pour springs que je n'ai jamais vu. Il est sur le DVD d'imeruat, je l'achèterai à l'occasion. C'est une jolie ballade fantomatique. C'est beau, c'est planant. J'adhère évidemment.

Vous l'aurez compris, l'album est parfait (pour moi Razz). J'avais peur que ce ne soit que le groupe d'un album, un projet éphémère. Mais c'est avec grande surprise qu'en 2014 est sorti le mini album propelled life.  Ils ont mis les bouchées doubles pour nous offrir un album excellent, digne héritié du premier. La qualité est toujours au rendez-vous mais le style à évolué. On s'éloigne un peu du style FF13 et Imeruat nous montre que le groupe a une vraie signature.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1. TeNiOE : C'est un titre expérimental enjoué et dynamique qui met fortement en avant le synthé. ELle me rappelle un peu certain titres de FFXIII-2 sur lequel le groupe a participé (et Masashi Hamauzu était toujours présent sur la plupart des titres d'ailleurs).



2. N-Chart : C'est un titre très sombre, assez agressif. Je l'aime énormément. C'est plus rock mais toujours avec cette touche expérimental electro. Le titre est en grande partie instrumental mais c'est aussi ça qui fait ça force.

3. Fei Fei Fei-Propelled : Un titre très enjoué, très court mais très créatif. Je l'ai énormément écouté.

4. ヴァルヴァーラの野望 : La aussi c'est très experimental. C'est mon titre préféré je crois. Il est assez assez dissonant, il y a de l'accordéon, du piano, du violon, des bruits metalliques... plein de choses mais toujours très bien harmonisé. C'est une merveille.

5. 野を越えて : Un titre très court uniquement fait au violon et au violoncelle. C'est beau, c'est doux, c'est surprenant.

6. イメルア体操第四 : Titre entièrement instrumental. C'est uniquement du piano. C'est du classique. C'est magnifique et le clip est super cool encore une fois.



J'espère que ça vous plaira. Récemment ils ont sorti 2 titres sur soundcloud intitulé Flakes et nomitaina (prototype) que je vous ferai écouter un autre jour. Vous avez déjà de quoi faire avec tous leurs clips Razz
joss
joss
ENDLESS STORY

Masculin
Nombre de messages : 9788
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2009

http://eternalatonement.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Jp] Imeruat Empty Re: [Jp] Imeruat

Message par mikado Ven 4 Mar - 23:55

Bon, j'écoute tout ça demain, et je te fais mon compte-rendu des chansons+clips XD (Me souviens pas des chansons de FF où elle a chanté, je verrai si ça me revient avec l'audio Razz En théorie oui, parce que le jeu jouait plusieurs fois les musiques. Ce sera l'occasion de tester ma mémoire Laughing ).

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mikado
mikado
Admin

Féminin
Nombre de messages : 17281
Age : 36
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/09/2008

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

[Jp] Imeruat Empty Re: [Jp] Imeruat

Message par Sakulan Sam 5 Mar - 13:31

J'ai écouté la musique de FF, je trouvais déjà la chanson très jolie mais j'avoue que j'ai pas trop fait attention à celle qui chantait.

Pour Black Ocean, en effet l'instrumentale est importante et on sait pourquoi il compose des chansons de jeux vidéo XD. Ça me rappelle beaucoup celle de FF du coup.
J'écoute le reste dès que possible Smile
Sakulan
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin
Nombre de messages : 8933
Age : 36
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Jp] Imeruat Empty Re: [Jp] Imeruat

Message par joss Sam 5 Mar - 22:05

D'ac j'attends vos avis alors.
joss
joss
ENDLESS STORY

Masculin
Nombre de messages : 9788
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2009

http://eternalatonement.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Jp] Imeruat Empty Re: [Jp] Imeruat

Message par Tettori Sam 5 Mar - 22:34

Idem pour moi!! Ce sera pas aussi technique que vous j'ai l'impression d'être un peu trop bon public mdr!
Tettori
Tettori
Hitotsu

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : Ile de France
Artiste(s) favori(s) : Mrs Ooja, Shion, Namie Amuro, Jasmine Emi Maria etc.
Date d'inscription : 10/12/2013

https://www.dailymotion.com/group/1699#video=xq2h8k

Revenir en haut Aller en bas

[Jp] Imeruat Empty Re: [Jp] Imeruat

Message par mikado Sam 5 Mar - 22:48

Mais non, t'en fais pas. On aime juste bien écrire des pavés, mais on est loin d'être des pros XD

Allez, je me lance (Jossounet va être content ! Razz )

Aaaaaaaaaah cheers dès les premières secondes, j'ai reconnu l'extrait de FF!!! Ma mémoire n'est pas si défaillante. Bon, c'est pas désagréable, mais c'est clairement pas celle que j'avais retenu de l'OST (je me souviens que je t'avais demandé des extraits de l'OST jadis, Jossounet Razz D'ailleurs, je me demande si je les ai encore quelque part vu que j'ai changé d'ordi, mais c'est une autre histoire). Globalement, c'est doux et agréable. Mais je trouve ça assez redondant.  


Ensuite, Black Ocean. J'aime beaucoup l'instru (qui heureusement domine, parce que j'accroche pas spécialement à la partie chant). Du coup, c'est pas un coup de coeur pour ma part.

Giant : sympa les effets visuels du clip. C'est assez original (même si répétitif). Avec les violons+piano, ça fait très FF justement ! Je suis partagée. Sur certains passages, le côté classique de la musique me rebute (trop de violon tue le violon) et sur d'autres, je trouve ça beau et agréable...

Haru no Kasumi : Sympa pour découvrir vite fait des paysages japonais. Après, la musique, ce n'est pas mon délire, surtout que je trouve ça très répétitif. Ce sont toujours les mêmes notes qui sont jouées du début à la fin. Et malgré deux-trois variations ci et là avec des ajouts, ça ne change pas du tout mon impression. Sur ce coup là, je ne reviendrai pas sur ce titre.

Left : Pareil, trop répétitif à mon goût. Cela dit, j'accroche déjà plus à la base instrumentale. Donc, je préfère à la précédente (ça me rappelle vaguement FF aussi, mais plus vaguement hein). Euh pour le clip, j'aime bien l'idée, mais comme la musique, ça devient vite répétitif en fin de compte...


La suite de mes réactions plus tard. (Je sais que vous en mourrez d'impatience... Laughing )

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mikado
mikado
Admin

Féminin
Nombre de messages : 17281
Age : 36
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/09/2008

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

[Jp] Imeruat Empty Re: [Jp] Imeruat

Message par Sakulan Lun 14 Mar - 14:36

Giant Bah c'est du ff quoi, il réutilise le piano + violon du coup on se demande s'il sait faire autre chose lol XD

Haru no Kasumi : c'est sympa mais comme l'a dit Mikado c'est très répétitif et on entend à peine la chanteuse, dommage :/

Left : les bruits de "fond" me gênent un peu avec le téléphone et les gens qui discutent. j'aime bien l'instrumentale mais c'est un peu répétitif. Et du coup je trouve la transition entre ce "bordel" et la voix de la chanteuse mal faite :/

Imeruat C'est beau et ça fait très FF en effet, au moins on l'entends déjà plus que sur les autres titres.

Battaki : le clip est marrant. Son chant est différent mais ça ne me gêne pas au contraire. Après ça reste très instrumentale et répétitif mais la chanson est sympa.

TeNiOE : j'aime beaucoup et au moins on entend beaucoup la chanteuse. Le clip est mignon Smile

J'écouterai la dernière plus tard XD
Sakulan
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin
Nombre de messages : 8933
Age : 36
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Jp] Imeruat Empty Re: [Jp] Imeruat

Message par Sakulan Jeu 24 Mar - 20:53

J'ai écouté la dernière chanson イメルア体操第四 c'est beau en effet et ça me rappelle beaucoup FF du coup. Je trouve dommage qu'elle ne chante pas quand même. Le clip est sympa mais je pense qu'il est encore mieux si on comprend ce qu'il y a d'écrit XD
Sakulan
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin
Nombre de messages : 8933
Age : 36
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Jp] Imeruat Empty Re: [Jp] Imeruat

Message par joss Ven 13 Mai - 19:02

Mina (la chanteuse du groupe) a posté une photo sur instagram ou elle dit qu'elle est entrain d'écouter leurs nouvelles chansons pour l'album à venir et qu'elles sont super.

J'ai hâte que l'album soit annoncé !
joss
joss
ENDLESS STORY

Masculin
Nombre de messages : 9788
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2009

http://eternalatonement.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Jp] Imeruat Empty Re: [Jp] Imeruat

Message par joss Jeu 27 Juin - 18:53

ENFIN ! Le clip de ma chanson préféré de leur dernier album est dispo, ça fait plus d'un an qu'il est annoncé

I want To assassinate ! :

joss
joss
ENDLESS STORY

Masculin
Nombre de messages : 9788
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2009

http://eternalatonement.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Jp] Imeruat Empty Re: [Jp] Imeruat

Message par mikado Jeu 27 Juin - 20:17

Un an ?! Pourquoi ils ont mis aussi longtemps à le faire ?

Bon sinon, désolée, Jossounet. J'accroche pas du tout. J'ai l'impression que c'est pas harmonieux entre la mélodie et l'instru un peu chaotique. J'aime bien le côté doux. Mais ça ne me parle pas du tout.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mikado
mikado
Admin

Féminin
Nombre de messages : 17281
Age : 36
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/09/2008

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

[Jp] Imeruat Empty Re: [Jp] Imeruat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum