Jewel Sound
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[J-Pop] Faky

3 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[J-Pop] Faky Empty [J-Pop] Faky

Message par joss Ven 4 Déc - 17:05

Faky est un girlsband japonais signé chez Avex Trax. Le groupe est composé de 5 membres mais a changé 2 fois de formations. Leur nom vient de FAntastic toKYo. J'en avais parlé plusieurs fois dans le topic général de Jpop mais j'ai décidé de leur faire un sujet rien que pour elle.

Première formation : Les gueulardes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le groupe était composé de Anna, Lil Fang, Mikako, Diane et Tina. Elles ont sorti un mini album digital le 12 Juillet 2014. Je les appelles les gueulardes parce que de toutes les versions du clip c'est celle ou elles passent leur temps à chanter fort.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

01 P.O.V.
02 Better Without You
03 Girl Digger
04 Get Up
05 What R You Waiting For
06 The One
07 P.O.V. (Fedde Le Grand Remix)

Je n'ai pas écouté ce mini album mais 2 clips en sont issus.


Better Without You : Bon c'est pas fou, j'aime pas la chanson. C'est de l'electro vieillissant, genre Ghetta et tout.




Girl Digger : C'est toujours un peu gueulard, mais j'aime beaucoup. Ça me fait penser à Christina Aguilera.




Après ceci, les activités du groupe ont été mis de côté. Environ un an plus tard, il est annoncé que Diane et Tina quittent le groupe.

Deuxième formation : Les meilleures

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois les deux membres parties, une nouvelle fait son arrivé, il s'agit d'Akina. C'est avec cette formation que j'ai connu le groupe et c'est du coup celle que je préfère. Vocalement c'est plus modéré qu'avant, les chansons me semblent plus travaillées tout en restant de la pop accessibles.

Elles ont sorti un mini album intitulé Candy, qui est excellent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

01 Pretty
02 Afterglow
03 Are You OK?
04 You
05 Candy

Toutes les chansons ont eu un clip, sauf Pretty et Are You Ok?


Le premier clip est Afterglow : un mid tempo pop très sympa.




You : Une de mes préférées, j'adore l'ambiance, le clip, tout en fait.




Candy :
C'est la plus connue je pense. C'est un peu leur "tube". J'avais un peu de mal au début mais maintenant c'est un classique pour moi.



Un an plus tard sort un autre mini album intitulé Unwrapped. Bizarrement on retrouve 2 chansons du mini album précédent, à savoir Candy et Are You Ok?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

01 Keep Out
02 Candy
03 Are You OK?
04 Surrender
05 Bad Things
06 Someday We'll Know

3 nouveaux clips voient également le jour.

Surrender : Je l'adore, vous n'imaginez pas à quel point.




Someday we'll know : Je les ai découverte avec ce clip là, du coup il est assez particulier pour moi. J'adore la vidéo d'ailleurs et je trouve toujours la chanson vraiment bonne.




Bad things (English version) : J'adore la chanson, leur anglais est très bon aussi. Le clip est pas exceptionnel mais en sexy élégant c'est plutôt bien.




Elles ont sorti 2 clips par la suite qui ne figure dans aucun album, Suga Sweet et Who we are.

Suga Sweet : C'est la deuxième chanson du groupe que j'ai connu et également celle qui m'a donné envie de m'y intéressé. J'aime beaucoup le rythme, la joie transmise, vraiment très sympa.




Who We Are : C'est une ballade plutôt sympa. Pas un coup de coeur mais j'aime quand même bien.




Troisième formation : moins chanté, plus scandé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le drame de ma vie !!! (lol). Anna quitte le groupe pour se consacrer à sa carrière d'actrice. C'était ma préférée depuis le début. A sa place, 2 nouvelles membres arrivent : Hina et Taki. Vocalement elles sont un peu plus faibles que les autres, ce qui conduira à des chansons plutôt scandés. C'est très bien mais j'ai eu du mal à m'y faire, surtout que c'est ma préférée qui est parti. Elles ont réenregistré Unwrapped pour donner Re:Unwrapped avec les nouvelles membres. A part ça, il n'y a pas encore eu d'album mais plusieurs clips ont vu le jour.

Girls Gotta Live : J'adore cette chanson, je trouve le refrain vraiment très efficace.




Antidote : C'est ma préférée de la nouvelle formation, cela dit j'ai toujours du mal avec le clip que je trouve trop sexy, ça ne correspond pas à l'image que j'ai du groupe. Par contre le titre est une pépite.




New Age : J'avais beaucoup de mal avec ce titre au départ. Ca sonnait electro beauf pour moi. Maintenant je m'y suis habitué et je l'aime bien. Ca aurait pu être mieux, notamment sur le "refrain" qui n'explose pas beaucoup je trouve.




Half Moon : Une très jolie ballade, j'adore les couplets, beaucoup moins la mélodie du refrain. Il me faudra encore pas mal d'écoute pour vraiment apprécier le titre.




Darling
: Une autre ballade, mid tempo. J'aime beaucoup, c'est assez monotone mais l'ambiance marche bien sur moi.




Little More
: Et pour finir, Little more est sorti le 10 novembre 2020 et j'adore vraiment la chanson. Il y a un côté funky vraiment sympa. c'est sur ce titre que je vois le plus de potentiel de la nouvelle formation, au niveau ambiance surtout.




Voila j'ai pris le temps de tout vous proposer, j'espère que ça vous plaira. Leur actualité se passera ici désormais. C'est un groupe que j'aime vraiment beaucoup, j'aime ce qu'elles dégagent et j'espère que la formation actuelle sera définitive, c'est très dur de se réhabituer à de nouvelles membres. On a l'impression que ce n'est plus le même groupe à chaque fois.
joss
joss
ENDLESS STORY

Masculin
Nombre de messages : 9788
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2009

http://eternalatonement.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[J-Pop] Faky Empty Re: [J-Pop] Faky

Message par Sakulan Mar 8 Déc - 8:57

ton post est énorme j'essaie d'écouter ça même si de ce que j'avais déjà entendu j'aimais bien mais tu parles beaucoup de changement de membres ça m'inquiète un peu ^^"
Sakulan
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin
Nombre de messages : 8933
Age : 36
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[J-Pop] Faky Empty Re: [J-Pop] Faky

Message par joss Mer 9 Déc - 17:37

Oui c'est bizarre de changer les membres d'un groupe, après on s'y fait. Le truc c'est quand on s'attache aux membres, c'est difficile "d'accepter" les nouvelles. Du coup si le groupe vous intéresse concentré vous sur la dernière formation et écouter les autres juste pour vous faire un avis après.
joss
joss
ENDLESS STORY

Masculin
Nombre de messages : 9788
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2009

http://eternalatonement.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[J-Pop] Faky Empty Re: [J-Pop] Faky

Message par mikado Mer 9 Déc - 21:39

Pas fan du principe de changer de membres non plus, mais bon... J'aime pas trop le nom du groupe accessoirement (ça me fait penser à "fake" et du coup, c'est pas très flatteur comme connotation XD ).

Je ne peux pas tout écouter en une fois, mais je vais commencer chronologiquement (de toute façon, je ne les connais pas, donc ça me perturbera pas trop quand les membres changent).

Better Without You : je vois le côté entêtant et efficace, mais c'est vraiment quelconque vu qu'il en existe des tonnes dans ce genre. Et effectivement, ça fait un peu vieillot aujourd'hui.

Girl Digger : je préfère, c'est un peu plus original. J'aime bien la mélodie. Et je vois pourquoi tu trouves que à ça ressemble à Christina Aguilera, ça ressort particulièrement sur les ponts, je trouve.

Afterglow : c'est assez convenu, mais l'instru est quand même efficace dans son genre. Par contre, je préfère les couplets. Je trouve que les refrains, bien que sympa, cassent l'ambiance (comme si les deux n'auraient pas dû faire partie de la même chanson... :/ ).

You : Aaaah l'instru qui fait penser à One More Drama de la très grande star Meisa Kuroki !!! Laughing Mais c'est un compliment de ma part. Forcément ! J'aime pas trop les ponts qui manquent de punch par rapport au reste, mais les couplets et refrains font le job (je préfère One More Drama dans le genre hein, mais celle-ci se défend bien). Je crois que pour l'instant, je préfère Girl Digger, mais celle-ci arrive juste derrière (et peut-être qu'avec plusieurs écoutes, elle finirait devant).

Candy : Ah ouais, pas mal. On sent le côté tubesque du truc. J'aime beaucoup l'ambiance, le côté dénudé mais efficace de l'instru, et même les ponts (pour une fois). Par contre, un peu plus de mal avec les refrains (encore l'impression qu'ils ne collent pas avec ce qui précède, même si pas au point des autres). Avec plus d'écoutes, je pense que cette impression s'estomperait d'ailleurs.

La suite plus tard ! (Que de suspense !!! Razz )


Dernière édition par mikado le Ven 11 Déc - 9:26, édité 1 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mikado
mikado
Admin

Féminin
Nombre de messages : 17281
Age : 36
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/09/2008

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

[J-Pop] Faky Empty Re: [J-Pop] Faky

Message par joss Jeu 10 Déc - 0:10

C'est bien parti !

Pour Better Without You, je savais que tu trouverais ça vieillot aussi. Je penserais que tu serais plus dure avec la chanson par contre. Girl Digger, je savais que ça te plairait.

Pour le refrain d'afterglow ça ne me choque pas, apr-s je suis habitué et je t'avoue que je ne me souviens pas de ma première impression.

La partie que tu aimes le moins sur You est ma préférée hahaha. Mais j'aime l'entièreté du titre. Je ne me souviens pas de la chanson de Meisa. D'ailleurs, j'avais voulu réécouter sa discographie mais j'ai RIEN trouvé...

Candy me posait problème au début à cause des refrains. Maintenant je suis trop habitué et c'est juste un gros tube pour moi.

Hâte de voir la suite de ton avis. J'ai ma petite idée sur celles que tu aimeras plus que les autres mais je ne dirais rien Razz

Je pense que globalement tu repartiras avec une bonne impression sur le groupe, c'est de la très bonne pop (et sans rappeuse LOL).
joss
joss
ENDLESS STORY

Masculin
Nombre de messages : 9788
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2009

http://eternalatonement.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[J-Pop] Faky Empty Re: [J-Pop] Faky

Message par Sakulan Jeu 10 Déc - 17:36

Rien à voir mais du coup j'ai vu que Meisa Kuroki était enfin dispo sur Spotify je suis joie cheers

(sorry j'écoute faky dès que je suis motivée mdr)
Sakulan
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin
Nombre de messages : 8933
Age : 36
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[J-Pop] Faky Empty Re: [J-Pop] Faky

Message par mikado Ven 11 Déc - 9:41

Globalement, j'en ai gardé une très bonne impression, je dois dire. Je me suis même dis que potentiellement, faudrait que j'écoute les albums. Ce qui est finalement rare avec la musique asiatique récemment.

Surrender : J'aime beaucoup la mélodie du refrain, mais je suis pas spécialement fan du reste (la musique dance synthétique, les couplets agressifs et dynamiques : encore une fois l'impression que ça ne colle pas ensemble). Faut voir si on s'y habitue. Mais là, à première écoute, sans détester, ce ne sera pas ma préférée (dommage vu le potentiel des refrains).

Someday we'll know : Sympa, efficace, et sans décalage couplets-refrains XD Ce n'est pas la meilleure chanson du monde, mais je trouve qu'elle fait efficacement le job. C'est entraînant et enjoué.

Bad Things : Ça fait un peu rétro sur les refrains. On dirait les années 90. Je suis un peu déçue. Les couplets et ponts-refrains sont assez sympas, mais j'aime pas la partie 90s qui suit justement. Faudrait voir avec plusieurs écoutes, mais là, je pense pas qu'elle fera partie de mes préférées.

Suga Sweet : l'instrumentale fait un peu passée de mode (on l'a déjà entendue sur pas mal de titres avant). Après, c'est pas désagréable malgré tout. C'est entraînant et très enjoué et ça aide à passer outre. J'aime bien. J'arrive pas à dire si je pourrais finir complètement fanatique (c'est le genre de pop efficace qui fonctionne bien chez moi), ou au contraire si ça finirait par me taper sur le système (vu que les refrains sont quand même ultra répétitifs). A voir ! Laughing

Who We Are : J'ai pris peur quand tu as dit ballade Razz Mais l'instrumentale est assez inattendue (dans le bon sens, on n'est pas dans le vieux piano-violon dégoulinant). Je trouve que ça marche bien, et le côté dynamique de la mélodie est assez charmant. Bonne pioche. J'aime beaucoup la mélodie tout du long. Ça aide.

(Du coup, pour l'instant, de mon écoute, je retiens en premier Someday we'll know, puis Suga Sweet et Who We Are).

La suite plus tard...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mikado
mikado
Admin

Féminin
Nombre de messages : 17281
Age : 36
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/09/2008

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

[J-Pop] Faky Empty Re: [J-Pop] Faky

Message par joss Ven 11 Déc - 14:58

Je savais que tu aimerais Someday we'll know et Suga Sweet parce que je les avais déjà posté y'a quelques temps.

De mon point de vue, le refrain de Suga Sweet ne devient pas agaçant avec le temps. C'est juste super entêtant haha.

Pour Surrender, je comprends ton avis. EN fait c'est une de mes préférées à la base mais en ce moment j'écoute beaucoup le groupe (surtout la 3eme formation que finalement j'adore, peut être même plus que la 2eme) et je me rends compte que Surrender ne fait pas parti des chansons que j'ai le plus envie d'écouter.

Je pensais que tu aimerais un peu plus Bad Things mais effectivement le refrain a un côté retro 90s. Je l'aime beaucoup, surtout vocalement, je trouve qu'elles sont au top.

ET enfin Who we are, je savais que tu aimerais aussi. Je l'iames bien mais pendant le refrain je n'aime pas le moment ou elles disent "We are, We are (Who we are)" je trouve que le débit est trop rapide par rapport au reste de la chanson. Elles n'ont pas de vraies ballades comme tu as pu l'imaginer, c'est toujours du mid tempo, rassure toi LOL.

COntent que le groupe te plaise, la prochaine fois tu t'attaques à la formation actuelle, et j'espère définitive. J'ai mis un petit temps à vraiment apprécier mais en ce moment je ne peux pas m'empecher de les écouter en boucle. SUrtout ANtidote, Little More et Girls Gotta Live.
joss
joss
ENDLESS STORY

Masculin
Nombre de messages : 9788
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2009

http://eternalatonement.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[J-Pop] Faky Empty Re: [J-Pop] Faky

Message par joss Mar 15 Déc - 19:27

Akina a droit à un projet solo. Une reprise de Shuka - Touch, vraiment très réussie à vu le jour il y a quelques semaines



Et un clip pour son premier vrai single intitulé Gravity sortira le 18 décembre
joss
joss
ENDLESS STORY

Masculin
Nombre de messages : 9788
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2009

http://eternalatonement.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[J-Pop] Faky Empty Re: [J-Pop] Faky

Message par joss Mer 16 Déc - 15:53

Le 23 décembre sortira un single de Novel Core (un rappeur), avec Hina


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
joss
joss
ENDLESS STORY

Masculin
Nombre de messages : 9788
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2009

http://eternalatonement.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[J-Pop] Faky Empty Re: [J-Pop] Faky

Message par Sakulan Mer 16 Déc - 16:32

Jai regardé Little More (oui je regarde pas du tout dans l'ordre lol)
J'ai bien aimé mais je trouve la chanson un poil longue, la fin est super longue avec les notes de pianos :/
Sinon bah le clip elles dansent juste quoi bof.
Sakulan
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin
Nombre de messages : 8933
Age : 36
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[J-Pop] Faky Empty Re: [J-Pop] Faky

Message par joss Mer 16 Déc - 17:36

C'est la chanson que j'écoute le plus. J'aime bien le clip mais globalement leurs clips sont pas extraordinaires. Y'en a aucun que je trouve vraiment bien, ça se laisse regarder quoi.
joss
joss
ENDLESS STORY

Masculin
Nombre de messages : 9788
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2009

http://eternalatonement.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[J-Pop] Faky Empty Re: [J-Pop] Faky

Message par mikado Mer 16 Déc - 19:52

J'ai pas encore eu le temps d'écouter la suite (ça va venir). J'ai quand même écouté Touch. C'est pas désagréable, mais j'accroche pas particulièrement. Sur un album, je la zapperais pas forcément (peut-être à force). Mais j'irais pas l'écouter de moi-même.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mikado
mikado
Admin

Féminin
Nombre de messages : 17281
Age : 36
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/09/2008

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

[J-Pop] Faky Empty Re: [J-Pop] Faky

Message par Sakulan Ven 18 Déc - 10:46

Better Without You : bon j'ai écouté les premières secondes j'ai tout de suite arrêté, c'est beaucoup trop electro et vieillot lol XD

Girl Digger : j'ai bien aimé ça me fait aussi penser à christina aguilera. Après je trouve que ça reste un peu trop criard dommage.

Afterglow c'est sympa mais sans plus. Le clip est marrant avec la meuf obsédée par le groupe XD
Sakulan
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin
Nombre de messages : 8933
Age : 36
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[J-Pop] Faky Empty Re: [J-Pop] Faky

Message par joss Ven 18 Déc - 14:21

T'as rien perdu sur Better Without You, c'est pas une bouse mais c'est vraiment vieillot maintenant

Pour Girl DIgger je suis exactement du même avis

Pour Afterglow, j'aime beaucoup la chanson, et comme toi je trouve que le clip est plutôt cool en son genre.


Sinon voici le clip d'Akina



J'adore ! Elle a composé le titre si je comprends bien les crédits. Ce que j'aime bien c'est que pour le stylisme elle a choisi Mikako qui est aussi dans Faky, je trouve ça top.
joss
joss
ENDLESS STORY

Masculin
Nombre de messages : 9788
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2009

http://eternalatonement.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[J-Pop] Faky Empty Re: [J-Pop] Faky

Message par Sakulan Ven 18 Déc - 14:50

La chanson commence vraiment doucement, après je trouve l'instrumentale assez "bruyante" et ça vient un peu au dessus de sa voix c'est dommage. Le synthé est un peu de trop je pense :/
C'est sympa à l'écoute sinon.
Le clip est soporifique je trouve Laughing

Pour les crédits dont tu parles je vois juste Akina pour Starring donc pour moi c'est juste pour dire qu'elle joue dans le clip c'est tout lol XD

-- suite de mon écoute, désolée je fais par petits paquets XD
You : j'aime bien les refrains mais après je trouve pas les couplets terrible, le fait qu'elle chante l'une après l'autre un peu sans "conviction" lol XD

Candy : mieux que la chanson précédente mais j'ai du mal :/

Surrender : j'arrive pas à dire si j'aime bien ou pas. y a des passages super sympa et à côté des trucs un peu plus lourds; j'avoue qu'on dirait que y a plusieurs ambiances dans la même chanson ça me dérange un peu pourtant je pense qu'elle aurait pu être vraiment sympa à écouter.

Someday we'll know : ah elle est sympa, dommage qu'elle ne décolle pas plus mais ça reste agréable à écouter.
Sakulan
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin
Nombre de messages : 8933
Age : 36
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[J-Pop] Faky Empty Re: [J-Pop] Faky

Message par joss Ven 18 Déc - 16:22

En gros les crédits :

-Gravity-
Music:AKINA
Arrangement :Yaffle
Illustration:ERIKO AOTAKE (ericomic)

-Music Video-
Director:Yosuke Torii
Starring:AKINA
Stylist:Mikako (from FAKY)
Lighting Director:Takashi Watanabe (tremolo)
Hair&Make-up:Rei Fukuoka (Tron)


Finalement tu kiffes pas trop en fait, je pensais que tu accrocherais plus que ça.
joss
joss
ENDLESS STORY

Masculin
Nombre de messages : 9788
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2009

http://eternalatonement.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[J-Pop] Faky Empty Re: [J-Pop] Faky

Message par Sakulan Ven 18 Déc - 16:51

C'est peut être les premières que j'aime pas lol car j'en ai déjà entendu du faky et j'avais bien aimé pourtant scratch
Sakulan
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin
Nombre de messages : 8933
Age : 36
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[J-Pop] Faky Empty Re: [J-Pop] Faky

Message par mikado Ven 18 Déc - 19:17

Allez, je reprends ma découverte :

Girls Gotta Live : L'instru est cool et entraînante. J'aime bien les couplets. Par contre, à premier abord, y'a encore un décalage bizarre entre les couplets et les refrains. Cela dit, j'aime bien les deux. Les refrains me font penser à une autre chanson, mais j'arrive pas à dire laquelle.

Antidote : Soit elle me rappelle aussi quelque chose, soit je l'avais déjà vue. D'ailleurs, le clip me dit vaguement quelque chose. La chanson est sympa en son genre. C'est pas celle que je préfère, mais elle s'écoute bien et est efficace. (Effectivement, la chorégraphie sexy, c'est non stop Laughing ).

New Age : Ah oui, effectivement, c'est de l'électro bien bourrin. Ouais. J'ai pas spécialement envie de la réécouter là. J'imagine que ça doit motiver pour faire du sport Laughing Mais c'est quand même limite casse-tête.

Half Moon : Oui, ça commence bien avec les couplets. Ils sont doux et beaux (et bien chantés aussi). Bah dommage pour les refrains. Ils ne sont pas désagréables, mais je trouve qu'ils tuent un peu la chanson : pas parce qu'ils sont mauvais, mais parce qu'ils ont l'air sortis d'une ballade pop acidulée bubblegum pop de début 2000 (ce qui ne ressortait pas avec les couplets à guitare et sans fond instrumental dégoulinant notamment. Et bon, y'a encore un décalage mélodique à mon avis). Je préfère Who We Are du coup... (Et pourtant, j'aimais beaucoup la soupe pop dégoulinante de début 2000 Laughing ).

Darling : Sans être transcendant, c'est doux et plutôt agréable (je sais pas si j'aurais parié dessus en single par contre). Après, elle a un côté aussi un peu "dépassé" (je sais pas si j'irais jusqu'à début 2000, mais je sais pas si ça aurait juré sur un album de BoA/Yuna Ito/Namie Amuro 2005-2010...). Mais j'aime bien (sans adorer).

Little More : Pffff, moues, c'est pas mon truc ce genre de chansonnes général. Sans détester, j'irais pas écouter ça de moi-même.

Je suis un peu déçue en fait XD Je crois que je préférais les deux précédentes formations d'assez loin.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mikado
mikado
Admin

Féminin
Nombre de messages : 17281
Age : 36
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/09/2008

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

[J-Pop] Faky Empty Re: [J-Pop] Faky

Message par joss Ven 18 Déc - 19:49

Si ça peut te rassurer, il m'a fallu plusieurs écoutes pour accrocher à ces chansons là. Maintenant je les aime beaucoup mais initialement j'étais deg du changement de formation. J'avais laché le groupe après Antidote parce que ça ne me plaisait pas. J'y suis revenu en écoutant Little More, que j'avais vaguement apprécié. La chanson a ensuite tourné dans ma tête et j'ai eu envie de la réécouter plusieurs fois, jusqu'à l'adorer. Au passage j'ai profité pour écouter ce que j'avais raté et à force j'ai à peu prés tout aimé, sauf Half Moon que je zappe toujours parce que je déteste le refrain.

Du coup, je pense qu'il faut plusieurs écoutes pour aimer LOL. Après ton bilan est pas si mauvais. Je pense même que tu as plus aimé que moi à ma première écoute.

Celles que j'avais déjà posté : Candy, Surrender, Someday we'll know, Suga Sweet, Girls Gotta Live, Antidote. Et je pense que c'est tout. Du coup c'est normal si certaines t'ont paru familières.
joss
joss
ENDLESS STORY

Masculin
Nombre de messages : 9788
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2009

http://eternalatonement.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[J-Pop] Faky Empty Re: [J-Pop] Faky

Message par joss Mer 23 Déc - 14:28

Le clip du duo entre Novel Core et Hina est dispo

joss
joss
ENDLESS STORY

Masculin
Nombre de messages : 9788
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2009

http://eternalatonement.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[J-Pop] Faky Empty Re: [J-Pop] Faky

Message par mikado Mer 23 Déc - 17:17

Ça s'écoute plutôt bien. Après, c'est assez convenu et vite oublié à mon avis.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mikado
mikado
Admin

Féminin
Nombre de messages : 17281
Age : 36
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/09/2008

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

[J-Pop] Faky Empty Re: [J-Pop] Faky

Message par joss Mer 23 Déc - 19:29

Même avis que toi. Sympa mais pas très marquant.

Le problème de Hina, c'est qu'elle a un joli timbre mais très limitée vocalement, du moins j'ai l'impression. Ca fait que la chanson manque de quelque chose. Je pense qu'elle ne doit jamais se lancer en solo si c'est pas spécialement original.
joss
joss
ENDLESS STORY

Masculin
Nombre de messages : 9788
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2009

http://eternalatonement.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[J-Pop] Faky Empty Re: [J-Pop] Faky

Message par joss Mer 30 Déc - 19:38

Je viens de trouver une info rigolote, New Age a été écrite par Koda Kumi. Maintenant je me rends compte que ça aurait pu être sur un de ses albums.
joss
joss
ENDLESS STORY

Masculin
Nombre de messages : 9788
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2009

http://eternalatonement.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[J-Pop] Faky Empty Re: [J-Pop] Faky

Message par Sakulan Jeu 31 Déc - 9:22

Bad things (English version) j'aime bien mais le refrain est un peu criard c'est dommage.

Suga Sweet très sympa j'aime bien.

Who We Are : bof, c'est pas soporifique comme ballade mais je suis pas fan

Girls Gotta Live : j'aime bien c'est entrainant. ça me fait penser à une autre chanson mais un truc assez vieux quand même mais je saurais pas dire laquelle exactement lol XD

Antidote : j'aime pas trop les sons latinos donc c'est pas trop mon trip XD. Et le clip arrange pas le truc. Je sais pas ce que l'une d'entre elles fait à sa cuisine c'est pas beau ahah. Et j'ai l'impression que y'en a une qui scande aussi au lieu de chanter :/

New Age : j'aime pas du tout ça bourrine trop. En plus je ne l'imagine pas du tout dans un album de koda kumi bizarrement lol (mais bon j'écoute plus trop ce qu'elle fait)
Sakulan
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin
Nombre de messages : 8933
Age : 36
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[J-Pop] Faky Empty Re: [J-Pop] Faky

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum