Jewel Sound
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Critiques de films

3 participants

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

Critiques de films - Page 15 Empty Re: Critiques de films

Message par mikado Sam 30 Sep - 11:24

Ah bah tu me donnes envie de le voir du coup ! Razz

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mikado
mikado
Admin

Féminin
Nombre de messages : 17279
Age : 36
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/09/2008

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

Critiques de films - Page 15 Empty Re: Critiques de films

Message par Sakulan Mer 22 Nov - 15:21



Oulà ça faisait hyper longtemps que j'étais pas passé par là en fait XD
ça va faire un gros pavé désolée x)

Nowhere, film Netflix réalisé par Albert Pintò
En voulant s'enfuir illégalement, une femme enceinte se retrouve à devoir survivre en plein milieu de l'océan.
Quelques idées sympas mais alors l'ensemble reste invraisemblable et la dystopie n'est pas assez montré ce qui est dommage. Bof.

Black phone, film dispo sur Netflix actuellement, avec Ethan Hawke, adaptation d'une nouvelle de Joe Hill (le fils de stephen king)
Je n'aime pas les films d'horreur mais mon chéri le regardait à côté de moi. J'ai bien aimé la réalisation et l'ambiance qui sort du film. Il ya quelques jumpscares assez prévisibles mais très efficaces. Les acteurs sont très bons et j'ai bien aimé. Il y a quand même pas mal d'actions donc je ne sais pas si c'est vraiment un film d'horreur, je dirais que c'est plus surnaturel (oui c'est bizarre lol)

Hors normes film dispo sur Netflix, réalisée par Eric Tolesano et Olivier Nakache
On suit deux responsables d'associations qui s'occupent de personnes autistes. J'ai bien aimé la représentation qui a l'air pas trop exagéré je pense. Après ya des scènes qui semblent de trop mais j'ai bien aimé l'ensemble. Attention ya Vincent Cassel dedans (je sais que certaines ne l'aiment pas) mais ya Reda Kateb que j'adore en tant qu'acteur Smile

Killers of the Flower Moon de Martin Scorsese, avec Léonardo DiCaprio et Lily Gladstone.
J'étais peut être pas en super forme hier mais alors les 3h26 je les ai senti.. pour moi le rythme ne va pas du tout alors que l'histoire est quand même intéressante. Les acteurs sont bons surtout Lily Gladstone. Je retiendrais surtout la scène de fin qui est magnifique. Finalement on a enfin un film qui critique les américains mais qui avec une scène vers la fin du film minimise cela. Dommage.

Le garçon et le héron film des studios Ghibli par Hayao Miyazaki, sortie le 1er novembre.
On reconnaît bien la patte du réalisateur, les images sont magnifiques et les personnages hauts en couleurs. On découvre un univers merveilleux que le réalisateur aime bien, avec des créatures et des mondes fantastiques. Je n'ai pas vraiment trouvé de fil conducteur à l'histoire, mais je crois que c'est voulu et qu'il faut juste se laisser emporter.
Je pense qu'il vous plaira si vous aimez déjà ses films mais je l'ai trouvé quand même moins profond que ses anciens films tels que mononoke hime ou le château ambulant. Après il faudra peut être aussi plusieurs visionnages car il y a pas mal de détails ici et là

Gran Turismo
Inspiré d'une histoire vraie, je ne suis pas fan du jeu ni de courses de voitures mais la réalisation fait qu'on est vraiment emporté par le scénario. J'ai bien aimé Smile

Reptile, thriller dispo sur Netflix avec Benicio del Toro et Justin Timberlake
Le film commençait bien mais s'enlise dans des scènes toutes plus longues que les autres. Je ne retiens qu'un Benicio Del Toro qui y croit et qui donne de sa personne mais le scénario ne suit pas vraiment avec des grosses ficelles vu et déjà revu. Dommage

Le séminaire (ou the conference en vo) film suédois, slasher dispo sur Netflix
Je pensais rigoler et un peu frissonner mais en fait les personnages sont tous des stéréotypes, j'ai trouvé quelques morts assez sympas et bien mis en scène mais gros bof avec une introduction beaucoup trop longue, on veut des morts et du sang assez rapidement dans ce genre de film (ou alors une intro un peu plus intéressante). Passez votre chemin x)

Hunger Games: la Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur Préquel
Réalisation et effets spéciaux qui marchent bien, les acteurs sont très bon, j'avais aussi peur mais finalement ils jouent parfaitement leur rôle, mention spéciale à Tom Blyth qui joue Snow, qui retranscrit parfaitement la dualité de son personnage.
Je regrette certaines longueurs, notamment sur le dernier tiers du film + un poil trop de chansons. Ma belle mère qui ne connait pas du tout la trilogie initiale a bien aimé aussi Smile

Le grand magasin un film d'animation japonais qui adapte un manga.
J'ai bien aimé la réalisation et les traits fins, certaines personnalités des animaux sont assez marrantes. Après on va pas se mentir ça reste très gentillet, même s'il y a une volonté derrière de critiquer la société de consommation et aussi l'extinction de certains animaux mais j'ai trouvé le discours maladroit et mal amené. C'est vraiment un film de noël pour les enfants.
Et la doubleuse française a une voix assez insupportable j'ai trouvé XD
Sakulan
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin
Nombre de messages : 8931
Age : 36
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Critiques de films - Page 15 Empty Re: Critiques de films

Message par Sakulan Lun 4 Déc - 12:10

Blue Giant, film d'animation japonais adaptant le manga eponyme
L'animation est très bien sauf peut être à certains moments sur les cgi. Concernant l'histoire on est totalement happé par ce groupe d'amateurs qui souhaitent percer dans le jazz. Les compositions sont simples mais percutantes. Les concerts se succèdent mais aussi les moments de rire ou d'émotions. J'ai trouvé la fin un poil longue mais avec une bonne conclusion
Attention il me semble qu'il sort en france en mars prochain, là il était en AVP dû à l'anim'est à Nancy Smile

The killer, film netflix réalisé par David Fincher, avec Michael Fassbender
Michael Fassbender est convaincant en un tueur qui jusqu'à aujourd'hui n'avais commis aucune erreur. On suit alors les conséquences de cette erreur et son parcours jusqu'à une fin un poil trop frustrante, en mode "tout ça pour ça?" c'est dommage même si le film est tiré d'une bande dessinée. On notera qd même la réalisation léchée mais avec de grosses longueurs, dommage
Sakulan
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin
Nombre de messages : 8931
Age : 36
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Critiques de films - Page 15 Empty Re: Critiques de films

Message par Sakulan Lun 11 Déc - 9:23

Migration, film d'animation illumination, au cinéma
Réservé à un public enfant, migration nous donne de belles animations et images mais avec une histoire bateau où on peine a vraiment sentir un danger malgré les differents obstacles. L'histoire reste peu profonde, dommage.

Une affaire de détails, film de 2021 dispo sur netflix avec Denzel Washington et Remi Malek.
Thriller efficace par ses acteurs qui donnent tout mais une conclusion trop ouverte malgré la dualité et l'effet miroir des deux protagonistes principaux.
Sakulan
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin
Nombre de messages : 8931
Age : 36
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Critiques de films - Page 15 Empty Re: Critiques de films

Message par mikado Lun 11 Déc - 9:26

Les films ont l'air quand même décevant en ce moment... Razz

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mikado
mikado
Admin

Féminin
Nombre de messages : 17279
Age : 36
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/09/2008

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

Critiques de films - Page 15 Empty Re: Critiques de films

Message par Sakulan Lun 11 Déc - 10:45

Bah après Migration c'est pour les enfants mais oui je m'attendais mieux du studio illuminations lol.

J'aimerai bien voir Mars Express mais ça va être compliqué en ce moment.
Et aussi Wonka, ça peut être sympa je pense
Sakulan
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin
Nombre de messages : 8931
Age : 36
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Critiques de films - Page 15 Empty Re: Critiques de films

Message par Sakulan Mer 27 Déc - 15:23

Les trois mousquetaires: Milady (partie 2)
Dans la lignée du premier volet, je regrette quelques longueurs et des scènes pas forcément très utiles (Pio Marmaï ne sert littéralement à rien XD) La réalisation reste sympa, malgré des scènes de combats filmés à la truelle ce qui pollue la lisibilité, dommage.

Wonka
Un univers tout en couleurs avec une multitude de personnages différents. Timothée Chalamet fait un super Wonka, l'histoire se suit très bien et la magie est omniprésente. Les musiques accompagnent parfaitement le récit. Olivia Colman est excellente. Un coup de coeur Smile

Sakulan
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin
Nombre de messages : 8931
Age : 36
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Critiques de films - Page 15 Empty Re: Critiques de films

Message par Sakulan Ven 29 Déc - 15:23

Bon je vous ai trouvé quelques films Very Happy



normalement je trouve barbie aussi Very Happy (euh y'a aussi oppenheimer je crois, ça t'intéresse Mikado?)
Sakulan
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin
Nombre de messages : 8931
Age : 36
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Critiques de films - Page 15 Empty Re: Critiques de films

Message par mikado Ven 29 Déc - 18:19

Merci !


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mikado
mikado
Admin

Féminin
Nombre de messages : 17279
Age : 36
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/09/2008

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

Critiques de films - Page 15 Empty Re: Critiques de films

Message par mikado Mer 3 Jan - 20:39

Je suis allée voir Wonka pour le réveillon du Nouvel An. Je n'en attendais rien. Je ne connais pas du tout l'univers de Charlie et la chocolaterie. Et bien, j'ai vraiment beaucoup aimé. L'univers visuel est magnifique. Les personnages sont vraiment accrocheurs dans leur style. Les parties chantées m'ont surprise au début mais finalement, elles passent bien. Il y a des passages vraiment marrant (mention spéciale aux religieux qui répondent en choeur aux dires du curé. J'étais morte de rire).

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mikado
mikado
Admin

Féminin
Nombre de messages : 17279
Age : 36
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/09/2008

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

Critiques de films - Page 15 Empty Re: Critiques de films

Message par Sakulan Jeu 4 Jan - 11:23

Après pour Wonka, ça n'a rien à voir avec Charlie et la chocolaterie donc bon Very Happy tu pourrais aussi le regarder pour le coup mdr
Sakulan
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin
Nombre de messages : 8931
Age : 36
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Critiques de films - Page 15 Empty Re: Critiques de films

Message par Sakulan Ven 5 Jan - 9:25

Dream Scenario Nicholas Cage est fabuleux dans ce rôle d'un homme plus que banal mais qui, tout à coup devient célèbre car apparaissant dans les rêves de plusieurs personnes simultanément. L'ambiance est parfois drôle, anxiogène jusqu'à l'apogée qui aurait mérité meilleur traitement mais qui dénonce merveilleusement la cancel culture.
Sakulan
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin
Nombre de messages : 8931
Age : 36
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Critiques de films - Page 15 Empty Re: Critiques de films

Message par Sakulan Lun 8 Jan - 15:13

L'innocence, prix du scénario au festival de Cannes 2023, réalisé par Hirokazu Kore-eda
L'innocence, ou monster dans son titre original, peut paraître long et pourtant le cheminement et le montage sont nécessaires afin de comprendre les différents points de vues, et on se rends compte de la force des dialogues et des rumeurs.
Les acteurs sont excellents et l'histoire prenante malgré quelques longueurs. Je recommande
Sakulan
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin
Nombre de messages : 8931
Age : 36
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Critiques de films - Page 15 Empty Re: Critiques de films

Message par Sakulan Mer 17 Jan - 18:58

Pauvres créatures
Bella Baxter vit dans la maison de Godwin Baxter. Elle a tout d'une enfant et ne sais pas comment se comporter, et dit tout haut ce qu'elle pense. Elle va partir avec l'avocat Duncan Wedderburn afin de découvrir le monde.
C'est fascinant de voir son évolution ainsi que son émancipation dans différentes villes du monde. La photographie de certaines scènes est vraiment magnifique et onirique. La BO vient amplifier cela ainsi que les différentes étapes de son évolution.
Par contre si le début passe relativement vite, cela s'embourbe vers les 3/4 du film pour un final assez expéditif. (le film fait quand même 2h21)
C'est un film relativement étrange, sur des expérimentations, mais avec de belles images et de beaux costumes.
La performance d'Emma Stone est parfaite et justifie son golden globe
Sakulan
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin
Nombre de messages : 8931
Age : 36
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Critiques de films - Page 15 Empty Re: Critiques de films

Message par mikado Mer 17 Jan - 20:48

Ah, c'est un film qui a l'air très bizarre XD J'ai vu une mini bande-annonce, j'ai rien compris Razz
Une de mes chaînes ciné référence disait que soit on aimait, soit on détestait.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mikado
mikado
Admin

Féminin
Nombre de messages : 17279
Age : 36
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/09/2008

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

Critiques de films - Page 15 Empty Re: Critiques de films

Message par Sakulan Mer 17 Jan - 21:03

Oui je pense qu'on peut bien le résumer comme ça en effet Very Happy
Sakulan
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin
Nombre de messages : 8931
Age : 36
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Critiques de films - Page 15 Empty Re: Critiques de films

Message par Sakulan Lun 29 Jan - 15:33

Godzilla Minus One
Le rythme est assez lent mais permet de poser l'histoire du héros et de présenter les différents protagonistes.
Malgré un jeu d'acteur assez limité de l'acteur principal, on suit ses décisions et ses états d'âmes, en face d'un godzilla au design rétro mais dont on sent la toute puissance, surtout avec des effets spéciaux bien réalisés. Un bon godzilla malgré un rythme inégal et des scènes un poil trop prévisible
Sakulan
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin
Nombre de messages : 8931
Age : 36
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Critiques de films - Page 15 Empty Re: Critiques de films

Message par Sakulan Mer 31 Jan - 18:41

Argylle, film réalisé par Matthew Vaughn, avec Henry Cavill, Bryce Dallas Howard notamment
Un film d'espionnage efficace avec des personnages parfois caricaturaux mais qui fonctionnent bien avec l'ambiance générale du film. Matthew Vaughn nous avait déjà habitué à ça avec Kingsman: des scènes un peu "too much" et loufoques, colorées, avec des éléments classiques mais soupoudrés d'une touche d'originalité, et des combats dynamiques. Je regrette une certaine longueur, et un scénario qui joue un peu trop sur des rebondissements "toutes les 5 min".. Le film reste toutefois agréable à regarder
Sakulan
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin
Nombre de messages : 8931
Age : 36
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Critiques de films - Page 15 Empty Re: Critiques de films

Message par mikado Lun 5 Fév - 21:20

Ah, bah tu me rassures. Celui-ci, la BA m'avait fait de l'oeil. Mais une pote m'a dit que les critiques étaient globalement assez négatives et du coup, elle n'est pas allée le voir. Bon, moi je me serais pas déplacée non plus au cinéma. Mais au moins, quand il sera dispo en streaming, je le tenterai.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mikado
mikado
Admin

Féminin
Nombre de messages : 17279
Age : 36
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/09/2008

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

Critiques de films - Page 15 Empty Re: Critiques de films

Message par Sakulan Mar 6 Fév - 9:26

A Man film japonais adaptant un roman. Une femme qui a vécu plusieurs années avec un homme se rend compte qu'il a usurpé l'identité d'un autre.
Question d'identité, peut-on échapper à son passé et ce passé nous définit-il en tant qu'individu?
Le cheminement de cette femme et de cet avocat pose toutes ces questions et permet de confronter différents points de vue.
On suit avec curiosité "l'enquête" de l'avocat pour connaitre l'identité de ce Daisuke qui a vécu avec sa femme, mais pollué par certains scènes inutilement longue mais qui va aussi mettre en exergue la situation propre de cet avocat.

Le dernier jaguar
Film à réserver à un public enfant, avec des scènes parfois ridicules et une enseignante insupportable qui surjoue beaucoup trop. On reste attendrie par les scènes du jaguar bébé et adulte mais avec une histoire trop bon enfant et idéaliste.
Sakulan
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin
Nombre de messages : 8931
Age : 36
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Critiques de films - Page 15 Empty Re: Critiques de films

Message par Sakulan Lun 19 Fév - 15:00

Daaaaaalí! Quentin Dupieux a choisi Dali pour son extravagance et ses tableaux de mises en abyme qui résume parfaitement le film. Il utilise des procédés déjà vu dans ses anciens films mais qui marche parfaitement pour le sujet. Edouard Baer fait un excellent Dali.

Chair de poule (sur netflix) Quelques personnages un peu caricaturaux mais finalement on se laisse porter par ce scénario qui fait la part belle à la série de romans chair de poule. On regrettera des effets spéciaux un peu cheap mais quand même efficace.

J'aimerai bien aller voir Madame Web mais franchement aucun avis positif dessus mdr Very Happy (il a l'air vraiment nul qd même)
Sakulan
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin
Nombre de messages : 8931
Age : 36
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Critiques de films - Page 15 Empty Re: Critiques de films

Message par mikado Dim 25 Fév - 21:07

Pour rebondir sur Madame Web, je trouve que la BA n'est pas fameuse. Mais beaucoup de films de super héros sont en souffrance en ce moment, et peu inspirés.
De là à traîner le film dans la boue comme étant la pire bouse jamais faite, j'suis pas convaincue. J'ai pas vu le film bien sûr, donc ce n'est que spéculation. Et j'en ai pas particulièrement envie. Je ne pense pas que ce soit un film très intéressant. Mais j'ai quand même l'impression qu'il se prend la frustration des anti-super-héros et celle des fans désabusés en même temps. J'ai l'impression que la haine qu'il reçoit doit être disproportionnée.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mikado
mikado
Admin

Féminin
Nombre de messages : 17279
Age : 36
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/09/2008

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

Critiques de films - Page 15 Empty Re: Critiques de films

Message par Sakulan Ven 1 Mar - 9:45

Dune, deuxième partie
Un film dans la veine du premier qui est lent au début, mais devient très dense avec beaucoup d'éléments et de nouveaux personnages. La photographie est parfois magnifique avec un univers incroyable et qui rend très bien sur grand écran. Je regrette un grand lot d'éléments sur la fin, avec un film très porté sur la religion mais on s'y attendait un peu avec le premier. Les scènes d'actions et de combats sont aussi très bien chorégraphiés et permettent une immersion encore plus grande.
Sakulan
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin
Nombre de messages : 8931
Age : 36
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Critiques de films - Page 15 Empty Re: Critiques de films

Message par mikado Lun 4 Mar - 22:32

J'attends qu'ils sortent le 3, pour être sûre de pas m'engager dans un truc abandonné, déjà que je suis pas particulièrement inspirée par les bandes-annonce des deux films déjà sortis Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mikado
mikado
Admin

Féminin
Nombre de messages : 17279
Age : 36
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/09/2008

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

Critiques de films - Page 15 Empty Re: Critiques de films

Message par Sakulan Mar 5 Mar - 9:05

Tu risques d'attendre longtemps je crois XD
Sakulan
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin
Nombre de messages : 8931
Age : 36
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Critiques de films - Page 15 Empty Re: Critiques de films

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum