Jewel Sound
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[C-POP] Elva Hsiao

+2
mikado
Sakulan
6 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

[C-POP] Elva Hsiao Empty [C-POP] Elva Hsiao

Message par Sakulan Sam 14 Fév - 21:58

Nom : Elva Hsiao (Siu selon les traductions)
Née le 24 Aout 1979
Taille : 162 cm 
Poids : 42 Kg

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Elva Hsiao est une chanteuse chinoise qui a été découverte par un concours : "New Talent Singing awards Vancouver Audition", elle a en effet auditionné alors qu'elle faisait ses études à Vancouver où elle a pu améliorer son anglais.

Elle fut très bien placée car étant dans les 12 premiers finalistes, mais rata la 1ere marche en échouant dans les 5 premières places. Elle fut toutefois remarqué, et signa avec le label Virgin Records Taiwan. Ce fut en 1999 qu'elle sorti son premier album : "Elva Hsiao self-titled first album" qui se venda a un million d'exemplaire en Asie, faisant d'elle une valeur sure de la scène canto-pop.
9 albums suivirent, dont 1 en anglais et plusieurs singles. Elle changea notamment de maison de disques en 2005 et passa donc chez "Warner Music".
Elle a dans son répertoire pas mal de ballades mais également des chansons rythmées et est aussi connu par sa forte présence sur scène. Elva chanta également un single avec le boys band Blue en 2002 intitulé "U make me wanna" et tourna par la même occasion un clip avec eux. Elle fit également une apparition dans le film "Infernal Affairs" en 2002 et est également pressentie pour jouer dans un film qui sortira cette année "Fresh tomatoes for sauce" au coté de Rainie Yang et Cyndi Wang.
Elva Hsiao a gagné pas mal de récompenses, notamment le prestigieux IFPI chinois des meilleurs ventes d'album pour les impressionnantes ventes de ses deux albums "Elva Hsiao self-titled album" et "red rose". Elle est également la porte parole favorite pour vanter des produits comme Sprite, Pantene, Motorola...


Discographie :
* Elva Hsiao Self-Titled Album (蕭亞軒同名專輯 Xiao Ya Xuan Tong Ming Zhuan Ji) (1999)
* Red Rose (紅薔薇 Hong Qiang Wei) (2000)
* Tomorrow (明天 Ming Tian) (2001)
* 4 U (2002)
* Love's Theme Song, Kiss (愛的主打歌,吻 Ai De Zhu Da Ge, Wen) (2002)
* In Love With Love (愛上愛 Ai Shang Ai) (2003)
* Fifth Avenue (第五大道 Di Wu Da Dao) (2003)
*Best of elva - beautiful episode (首选萧亚轩 - 美丽的插曲) (2004) (compilation album)
*love elva... remix & more (最熟悉的...萧亚轩 zui shou xi de... xiao ya xuan)(2006)(compilation album)
* 1087 (2006)
* 3 Faced Elva (2008)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Avis :
J'ai découvert Elva grâce a mon père il y a environ 2 ou 3 ans (même plus peut être lol) lorsqu'il me montra un dvd d'Elva qui regroupaient pas mal de clips d'elle, et j'ai tout de suite accroché^^
Je trouve qu'elle a une très belle voix, même si certaines peuvent penser qu'elle est "classique" elle maitrise parfaitement toutes les notes, et sait donner une très belle émotion, surtout dans ses ballades..Son dernier album est également orienté un peu plus rnb et j'adore vraiment ses musiques, et je vous encourage à les écouter ^^

Liens :
Clip de "I'll be there", chanson promotionnelle pour la marque puma

Clip de "Biao Bai"

Clip de "More more more"

Si besoin je peux mettre ses albums en téléchargement si cela vous intéresse
Sakulan
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin
Nombre de messages : 8933
Age : 36
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[C-POP] Elva Hsiao Empty Re: [C-POP] Elva Hsiao

Message par mikado Sam 14 Fév - 22:10

Elle est jolie! Je ne connais pas bien du tout la C-pop (hormis Jolin Tsai dont je connais pas mal de chansons, et quelques morceaux de SHE et Fahrenheit).

J'ai regardé les trois clips. Je trouve la première chanson un peu trop rose bonbon. J'aime beaucoup la deuxième; le clip ressemble aux vidéos de Jolin Tsai (ah et, qu'est-ce qu'elle est profonde cette maison de poupée!! Laughing ). J'aime bien la troisième chanson, quoique moins que la deuxième. En revanche, j'aime beaucoup le clip et ses allures de Sin City (c'est le noir et blanc avec l'ajout de quelques rares couleurs qui me fait dire ça).

Moi je suis partante pour découvrir. C'est quoi son meilleur album d'après toi?
mikado
mikado
Admin

Féminin
Nombre de messages : 17281
Age : 36
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/09/2008

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

[C-POP] Elva Hsiao Empty Re: [C-POP] Elva Hsiao

Message par Sakulan Sam 14 Fév - 22:24

mikado a écrit:Moi je suis partante pour découvrir. C'est quoi son meilleur album d'après toi?

J'aime énormément ses dernières chansons, mais son album 4U reste le meilleur pour moi, même s'il est beaucoup plus pop. Je mettrais le lien plus tard, là il est en train de se transférer sur mon ftp Very Happy
Sakulan
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin
Nombre de messages : 8933
Age : 36
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[C-POP] Elva Hsiao Empty Re: [C-POP] Elva Hsiao

Message par mikado Sam 14 Fév - 22:26

OK, merci bien! Pop? J'aime la pop! Bon si ça devient trop rose bonbon, ça peut me rebuter, mais en général, je suis pas difficile.
mikado
mikado
Admin

Féminin
Nombre de messages : 17281
Age : 36
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/09/2008

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

[C-POP] Elva Hsiao Empty Re: [C-POP] Elva Hsiao

Message par Sakulan Sam 14 Fév - 22:33

Voici le lien de l'album 4U

4U

Tracklist :

01 - Ai Ni Bu Yao Ju Li
02 - Wen Zi Ji
03 - Wo Xi Huan Ni Kuai Le
04 - Kuai Ge
05 - Kao Jin Yi Dian
06 - Zi Ji Ren
07 - Wo Men De Ji Mo
08 - Xiao Zhe Ai Ni
09 - Yin Wei Ni
10 - Cha Qu
11 - And I Know

Je conseille.. toutes les pistes! En fait j'aime vraiment toutes les chansons, peut être un peu moins les balades, mais pour moi il n'y a rien à jeter ^^
Sakulan
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin
Nombre de messages : 8933
Age : 36
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[C-POP] Elva Hsiao Empty Re: [C-POP] Elva Hsiao

Message par mikado Sam 14 Fév - 22:34

BOn voilà, je prends. Je donnerai mon avis après quelques écoutes. Merci encore!
mikado
mikado
Admin

Féminin
Nombre de messages : 17281
Age : 36
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/09/2008

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

[C-POP] Elva Hsiao Empty Re: [C-POP] Elva Hsiao

Message par Gkone Dim 15 Fév - 7:17

J'ai écouté il y a quelques temps l'album 1087, il est pas mal sans être exceptionnel. Deux chansons sont sorties du lot, mais j'ai que leur nom anglais Confession la piste 1 si je me trompe pas, et la piste 8 Spokesperson. Mais il y a bcp de ballades, je trouve, et là on reconnait évidement le style Cpop, mais c'est assez plaisant Smile
Gkone
Gkone
ENDLESS STORY

Masculin
Nombre de messages : 5677
Age : 35
Date d'inscription : 11/09/2008

http://ayumifan.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[C-POP] Elva Hsiao Empty Re: [C-POP] Elva Hsiao

Message par mikado Lun 23 Fév - 21:11

Alors! J'ai écouté, et j'aime pas tout, mais dans l'ensemble c'est sympa. Elle a une jolie voix. Mais je trouve ses ballades trop fades (hormis le dernier refrain de la première de l'album. ça décolle à la fin, et ça m'a même surprise, parce que le début ne m'avait pas convaincue). Disons qu'en général, j'ai beaucoup de mal avec les ballades C-pop (et K-pop encore pire!). Je trouve qu'elles se ressemblent toutes.

Pour les autres chansons (mid-tempo et cie), c'est bien sympa dans l'ensemble, ça se gâte juste à la fin...

EDIT avec critique plus précise

PISTE 1: j'adore les refrains qui sont très entêtants! Petit plus pour les bruits électroniques style sonnerie de téléphone portable. Après plusieurs écoutes, on devient accroc. 8,5/10
PISTE 2: ballade C-pop très classique (piano, batterie, violons à volonté), mais elle a une jolie voix. Et ça décolle bien quand sa voix gagne en puissance. 7/10
PISTE 3: mid-tempo bien sympa, mais je suis moins convaincue. La musique des couplets est trop vide. 5/10
PISTE 4: mid-tempo à tendance R&B et latino bien sympathique. J'ai l'impression que c'est repris sur une musique classique connue. Bref, ça passe très bien, et la prestation vocale est super. 7/10
PISTE 5: C'est un mid-tempo R&B avec quelques ouches de guitares assez sympa, mais pas exceptionnel (j'ai été assez déçue par les refrains). 6/10
PISTE 6: mid-tempo mlangeant R&B et influences rock, et j'ai trouvé ça plus réussi que sur la piste précédente. 8/10
PISTE 7: Ici c'est la ballade C-pop clichée. Jolie, mais trop prévisible. En fait, je suis gênée quand je dois "noter" une ballade C-pop: c'est toutes les mêmes, mais elles sont généralement jolies. 6/10
PISTE 8: Bien chanté comme d'hab', mais vraiment transparent et commercial. 3/10
PISTE 9: Super commercial aussi, et avec une musique trop simple. J'ai pas accroché à la mélodie. 3/10
PISTE 10: Encore une de ces ballades C-pop ultra classiques. En fait, au début, je détestais les ballades C-pop, mais je commence sérieusement à leur trouver du charme! 5/10

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mikado
mikado
Admin

Féminin
Nombre de messages : 17281
Age : 36
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/09/2008

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

[C-POP] Elva Hsiao Empty Re: [C-POP] Elva Hsiao

Message par Sakulan Lun 23 Fév - 23:56

Héhé, faut croire que t'as quand même aimé l'album pour avoir fait une critique de chaque pistes!
Sinon pour te faire vraiment une opinion, essayes peut être ses récents albums (je pense notamment à 1087 et à 3 faced Elva) son style change plus et est aussi plus actuel je trouve..
(lien trouvables sur nautiljon^^)
Sakulan
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin
Nombre de messages : 8933
Age : 36
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[C-POP] Elva Hsiao Empty Re: [C-POP] Elva Hsiao

Message par mikado Mar 24 Fév - 20:19

Ah, faut-il vraiment que je m'y inscrive? (je suis contrariée parce que quelqu'un a copié-collé ma bio de Yuna et a même pas mis de crédits, du coup, j'ignore le site Razz )
Je vais d'abord voir si je peux pas écouter les chansons ailleurs. Merci du conseil.

Bah disons que l'album est pas mauvais dans l'ensemble. Elle a une belle voix et généralement ça tient la route (à part les deux derniers mid-tempos et la dernière ballade). Après, je trouve qu'il n'y a pas de grosses bombes. Y'a que la première chanson qui pourrait encore prétendre au poste (mais je sais pas, il manque un petit quelque chose). Dans l'ensemble je mettrais pas plus de 6-7/10 à l'album. Disons que j'ai écouté pas mal d'albums pop dans le genre, et certains sont bien meilleurs (mais on trouve aussi bien pire... Rolling Eyes ).

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mikado
mikado
Admin

Féminin
Nombre de messages : 17281
Age : 36
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/09/2008

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

[C-POP] Elva Hsiao Empty Re: [C-POP] Elva Hsiao

Message par Yuyu Mer 25 Fév - 14:49

Je suis en train de prendre l'album ^^. Je dirais ce que j'en pense une fois que je l'aurais écouté ^^.
Yuyu
Yuyu
Koi wa groovy groovy

Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 30
Localisation : Bourgogne
Artiste(s) favori(s) : alan, BoA, Jade Villalon, Yuna Ito
Date d'inscription : 08/10/2008

http://www.lastfm.fr/user/Yunie58

Revenir en haut Aller en bas

[C-POP] Elva Hsiao Empty Re: [C-POP] Elva Hsiao

Message par Tom Ven 27 Fév - 12:03

Bon après l'agréable surprise d'Origa, je te fais confiance Sakulan et prend cet album.

Edit : J'ai écouté et je n'aime du tout...j'ai rien accroché..je crois que concernant la C-pop, je vais m'arrêter à Jolin Tsai , Stephanie Sun et alan ( lorsqu'elle chante en chinois)...
Tom
Tom
ENDLESS STORY

Masculin
Nombre de messages : 1264
Age : 31
Localisation : 45
Artiste(s) favori(s) : The Wanted, alan,
Humeur : Walking On Air
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[C-POP] Elva Hsiao Empty Re: [C-POP] Elva Hsiao

Message par joss Dim 16 Aoû - 14:07

Ma chanteuse C-pop préférée. Et maintenant que le chinois ne me gène plus ça passe encore mieux.
joss
joss
ENDLESS STORY

Masculin
Nombre de messages : 9788
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2009

http://eternalatonement.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[C-POP] Elva Hsiao Empty Re: [C-POP] Elva Hsiao

Message par Sakulan Dim 16 Aoû - 23:43

J'ai relu un peu les critiques, et c'est vrai qu'elle fait pas des albums qui cartonnent, mais je l'apprécie énormément, déjà parce qu'elle est chinoise (oui je privilégie mon origine XD) et parce que je la suis quand même depuis pas mal de temps... Après c'est du chinois justement donc faut aimer la langue, et aussi le style, qui est quand même un peu différent du japonais.
Après je ne peux forcer personne à l'aimer c'est sur lol
Sakulan
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin
Nombre de messages : 8933
Age : 36
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[C-POP] Elva Hsiao Empty Re: [C-POP] Elva Hsiao

Message par Tom Lun 17 Aoû - 11:19

La seule chanson que j'apprécie tout particulièrement est Biao Bai *_*
Tom
Tom
ENDLESS STORY

Masculin
Nombre de messages : 1264
Age : 31
Localisation : 45
Artiste(s) favori(s) : The Wanted, alan,
Humeur : Walking On Air
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[C-POP] Elva Hsiao Empty Re: [C-POP] Elva Hsiao

Message par Sakulan Dim 11 Oct - 15:08

Son nouvel album Diamond Candy est disponible! et que dire si ce n'est que j'adore!! les chansons sont de la veine de 1087, bref que du bon! ça intéresserait quelqu'un que je le mette?
Sakulan
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin
Nombre de messages : 8933
Age : 36
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[C-POP] Elva Hsiao Empty Re: [C-POP] Elva Hsiao

Message par mikado Dim 11 Oct - 15:27

Bah moi je veux bien écouter... Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mikado
mikado
Admin

Féminin
Nombre de messages : 17281
Age : 36
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/09/2008

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

[C-POP] Elva Hsiao Empty Re: [C-POP] Elva Hsiao

Message par Sakulan Dim 11 Oct - 17:32

Comme là j'ai la flemme de l'uploader moi-même je vous donne un lien sharebee où vous pourrez choisir le site (mégaupload, zshare etc..) super pratique si on a déjà téléchargé sur MU par exemple.
Mes coups de coeurs (comme je l'ai écouté sur mon mp3 je ne donnerai que le numéro de piste, ayant les caractères chinois ) la 1, 2 et la dernière. J'en ai aimé plus mais là je vous donne les principales ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sakulan
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin
Nombre de messages : 8933
Age : 36
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[C-POP] Elva Hsiao Empty Re: [C-POP] Elva Hsiao

Message par mikado Dim 11 Oct - 21:53

Merci pour le lien !

Alors, déjà pour l'album précédent, j'avoue m'en être très vite lassée. Je n'en ai retenu que la piste 1. Bon, j'écoute le nouvel album :

01- Beautiful Encounter : bien plus frappante que les pistes présentes sur l'autre album que j'ai écouté. La musique est géniale. J'aime beaucoup.
02- Shiny Love : Là encore, c'est bien mieux que les musiques de l'autre album. J'aime bien la petite touche ethnique dans le chant. Du bon !
03- Countdown : une ballade Cpop typique. Je trouve que c'est soporifique.
04- I'm With You When You Cry : Encore une ballade soporifique qui es plus, sonne totalement dépassée.
05- Synchronous Breathing : Complètement convenu, assez niais, mais ça passe quand même bien.
06- Don't Love. Just Get Out : Wow !!! Bombesque !!!
07- Diamond Candy : Sympatoche, mais après la claque qu'on s'est pris avant, ça a l'air bien trop niais.
08- Confessions : Encore une ballade bien soporifique.
09- How Long We Don't Hold Hands : une jolie ballade, dommage que le refrain n'explose pas...
10- Thrilling Legend : Les arrangements sont bien faits. J'aime beaucoup le style et l'ambiance, même si je trouve qu'ils auraient pu mieux faire pour les refrains.

Bon, ça me fait au moins 4 (très) bonnes chansons + 3 passables (les sympatoches mais niaises), mais pour les ballades, c'est sans moi... Et les ballades, c'est quand même la moitié de l'album. Mais le problème ne vient pas d'Elsa en particulier. J'ai beau essayé, je n'arrive pas à accrocher aux ballades Cpop. Mais waouh, je vous ai bien fait comprendre à quel point j'accrochais à la piste 6 ?!! Laughing


Dernière édition par mikado le Mar 13 Oct - 19:41, édité 1 fois
mikado
mikado
Admin

Féminin
Nombre de messages : 17281
Age : 36
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/09/2008

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

[C-POP] Elva Hsiao Empty Re: [C-POP] Elva Hsiao

Message par Sakulan Lun 12 Oct - 13:01

Ravie que l'album t'ait plu en tout cas! je me souviens plus trop de la 6 mais je vais aller l'écouter lol XD
J'avoue aussi que les ballades sont pas géniales, je les zappe vite en général :/

edit : c'est vrai que la 6 est une vraie bombe, j'adore ! Very Happy je mettrais ses deux précédents albums plus tard (1087 et 3 faced elva)
Sakulan
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin
Nombre de messages : 8933
Age : 36
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[C-POP] Elva Hsiao Empty Re: [C-POP] Elva Hsiao

Message par Sakulan Sam 7 Nov - 19:47

Voici quelques mv de son nouvel album pour ceux qui veulent se faire une idée, ainsi qu'une nouvelle chanson tout en bas Smile

Diamond Candy :


Shiny Love :


Don't love just get out (la fameuse piste n°6)


Et voici une nouvelle chanson, peut être un nouveau single je sais pas trop d'où ca sort, mais elle est en duo avec Alan Luo :

La chanson est sympa j'ai un peu de mal avec le refrain toutefois :s
Sakulan
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin
Nombre de messages : 8933
Age : 36
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[C-POP] Elva Hsiao Empty Re: [C-POP] Elva Hsiao

Message par mikado Sam 7 Nov - 20:57

J'aime beaucoup la nouvelle chanson personnellement, surtout que j'aime pas vraiment les ballades chinoises. Donc ça fait du bien d'entendre un nouveau up-tempo, même si y'a rien de révolutionnaire. C'est bien dynamique !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mikado
mikado
Admin

Féminin
Nombre de messages : 17281
Age : 36
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/09/2008

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

[C-POP] Elva Hsiao Empty Re: [C-POP] Elva Hsiao

Message par Sakulan Lun 9 Nov - 13:08

Plus je l'écoute et plus je l'adore en fait ^^
Sinon pour info en fait la chanson a été spécialement enregistré pour la tournée de concert de Show Luo (nom de scène d'alan luo)
J'ai un lien pour le mp3 pour ceux que ca intéresserait (on sait jamais XD)
Sakulan
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin
Nombre de messages : 8933
Age : 36
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[C-POP] Elva Hsiao Empty Re: [C-POP] Elva Hsiao

Message par mikado Lun 9 Nov - 13:22

Moi, je veux bien ! La chanson spécialement pour lui alors qu'il chante trois lignes ?!! Et bah...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mikado
mikado
Admin

Féminin
Nombre de messages : 17281
Age : 36
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/09/2008

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

[C-POP] Elva Hsiao Empty Re: [C-POP] Elva Hsiao

Message par Sakulan Lun 9 Nov - 13:24

Lol c'est vrai que c'est assez étrange. Du coup est ce qu'Elva fera le déplacement, ou alors il chantera toute la chanson? XD

Le lien appartient au site c-k-jpopmusic, merci à elle Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sakulan
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin
Nombre de messages : 8933
Age : 36
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[C-POP] Elva Hsiao Empty Re: [C-POP] Elva Hsiao

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum