Jewel Sound
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[J-POP et K-POP] BoA

+4
Sakulan
Gkone
Tom
mikado
8 participants

Page 1 sur 32 1, 2, 3 ... 16 ... 32  Suivant

Aller en bas

[J-POP et K-POP] BoA Empty [J-POP et K-POP] BoA

Message par mikado Mar 9 Sep - 18:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nom: Kwon
Prénom: BoA
Nationalité: coréenne
Née à: Gyeonggi-do (Corée du Sud)
Née le: 5 novembre 1986

BoA mène deux carrières de front: une en Corée, là où elle a commencé à 13 ans, et une au Japon où elle a débuté un an plus tard. Depuis le temps, elle est devenue une grande star dans les deux pays. En Corée, c'est l'une des premières artistes à avoir débuté si jeune. Au Japon, c'est l'une des premières artistes étrangères à avoir réussi à s'imposer à ce point (aux alentours de 2003, on l'envisageait comme la nouvelle reine de la Jpop).

BoA a été découverte dans un casting mené par SM Entertainment en Corée. Son frère y participait, et on a demandé à tout le monde d'emmener ses frères et soeurs pour trouver la perle rare. C'est ainsi qu'à 11 ans, BoA a été choisie. Ses parents s'y sont fortement opposés avant de se laisser convaincre. BoA a alors subi un entraînement intensif de deux ans avant de débuter sa carrière coréenne à 13 ans en 2000. La maison de disque envisageant d'en faire une star en Corée, puis au Japon, puis dans toute l'Asie pour finir par le monde, l'envoya un an plus tard au Japon. Elle avait passé l'été complet seule au Japon sans avoir le droit de dire un mot de coréen pour assimiler plus vite le japonais.

Après des débuts honorables (#20 avec son premier single), BoA connaît un premier tube ("Listen to my heart"). Dès lors, elle reste l'une des artistes les plus populaires. Néanmoins, depuis 2006, elle a du mal à renouveler son répertoire et même si elle reste bien classée, elle n'a clairement plus la popularité d'avant.

En Corée, elle reste très connue, mais depuis 2005, sa carrière coréenne est mise en pause: d'abord pour un début en Chine, puis finalement pour un début aux Etats-Unis. Cette dernière rumeur est quasiment officiellement confirmée. On devrait donc prochainement avoir un album américain...


DISCOGRAPHIE CORÉENNE
albums
01- ID; Peace B #10 25/08/00
0,5- Don't Start Now - Jumping Into The World #6 03/03/01
02- No. 1 #1 12/04/02
2,5- Miracle #4 24/09/02
03- Atlantis Princess #1 30/05/03
3,5- Shine We Are #3 04/12/03
04- My Name #1 15/06/04
05- Girls On Top #1 23/06/05
06- Hurricane Venus #1 05/08/2010
07- Only One #2 25/07/2012
08- Kiss My Lips #5 12/05/2015

singles
DOUBLE #8 22/10/03
Rock With You #11 03/12/03
Merry-Chri #10 01/12/04
Everlasting #6 18/01/06
Key Of Heart (single digital)

PVs
ID; Peace B
Sara
Don't Start Now
No. 1
My Sweetie
Neul (Waiting)
Atlantis Princess
Milky Way
My Name
My Prayer
Stay In Love -(photos)-
Girls On Top
Moto
Key Of Heart (CM pour Olympus)
Game
Hurricane Venus
Copy & Paste
Only One
The Shadow
Disturbance
Kiss My Lips



DISCOGRAPHIE JAPONAISE
albums
01: LISTEN TO MY HEART #1 13/03/02
02: VALENTI #1 29/01/03
03: LOVE & HONESTY #1 15/01/04
04: OUTGROW #1 15/02/06
05: MADE IN TWENTY (20) #1 17/01/07
06: THE FACE #1 27/02/08
07: IDENTITY #4 10/02/2010
08: Who's Back #7 03/09/2014

albums de remix
01: Peace B. Remixes #18 07/08/02
02: Next World #4 27/08/03

compilation
K-POP SELECTION #13 03/03/04
BEST OF SOUL #1 02/02/05
BEST & USA #2 18/03/09

singles
01: ID; Peace B #20 30/05/01
02: Amazing Kiss #23 25/07/01
03: Kimochi Wa Tsutawaru #15 05/12/01
SP: The Meaning Of Peace (with Koda Kumi) #12 19/12/01
04: Listen To My Heart #5 17/01/02
05: Every Heart #10 13/03/02
SP: Don't Start Now #17 29/05/02
06: VALENTI #2 28/08/02
07: Kiseki/No. 1 #3 19/09/02
08: JEWEL SONG/BESIDE YOU #3 11/12/02
09: Shine We Are!/Earthsong #2 14/05/03
10: DOUBLE #2 22/10/03
11: Rock With You #5 03/12/03
12: Be The One #15 11/02/04
SP: The Love Bug (with M-flo) #8 17/03/04
13: QUINCY #4 01/09/04
14: Meri Kuri #5 01/12/04
15: DO THE MOTION #1 30/03/05
16: make a secret #5 31/08/05
17: Dakishimeru #9 23/11/05
18: Everlasting #4 18/01/06
19: Nanairo no Ashita/Your Color #3 05/04/06
20: KEY OF HEART #7 09/08/06
21: Winter Love #2 01/11/06
22: Sweet Impact #5 25/04/07
23: LOVE LETTER #3 26/09/07
24: LOSE YOUR MIND #6 12/12/07
25: be with you. #13 20/02/08
26: Vivid #5 04/06/08
27: Eien/UNIVERSE (featuring Crystal Kay & Verbal) #8 18/02/09
29: BUMP! BUMP! (featuring Verbal) #8 28/10/09
30: Mamoritai (White Wishes) #3 09/12/09
31: Woo Weekend #10 21/07/10
32: Milestone #11 07/12/10
33: Only One #10 27/02/13
34: Tail of Hope #12 26/06/13
35- Message/Call My Name #13 23/10/13
36- Shout It Out #12 05/03/14
37- Masayume Chasing #15 23/07/14
38- Fly #22 03/12/14
39- Lookbook #xx 09/12/15



DISCOGRAPHIE AMÉRICAINE
album
01: BoA #127 17/03/09
singles
Eat You Up 21/10/08
I Did It For Love (featuring Sean Garrett) 02/06/09
Energetic (xx/01/10)


Dernière édition par mikado le Jeu 10 Déc - 11:46, édité 7 fois
mikado
mikado
Admin

Féminin
Nombre de messages : 17281
Age : 36
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/09/2008

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

[J-POP et K-POP] BoA Empty Re: [J-POP et K-POP] BoA

Message par Tom Mar 9 Sep - 21:11

Ah J'adore BoA!! Même si, ces derniers singles japonais (excepté Lose your mind ) sont de qualités assez médiocres! En tout cas , j'espère qu'elle aura un minimum de succès au Etats - Unis et qu'elle nous sortira de nouvelles bombes!
Tom
Tom
ENDLESS STORY

Masculin
Nombre de messages : 1264
Age : 31
Localisation : 45
Artiste(s) favori(s) : The Wanted, alan,
Humeur : Walking On Air
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[J-POP et K-POP] BoA Empty Re: [J-POP et K-POP] BoA

Message par mikado Jeu 11 Sep - 13:36

Deux teasers pour les débuts américains de BoA ont été dévoilés:

Version A (sur la lune)
Version B (devant un jury)

On peut donc entendre deux extraits de la même chanson: "Eat You Up". Ce sera le premier single de BoA aux Etats-Unis. Il devrait sortir le 14 octobre. Le clip sortira le 8 octobre. BoA fera de la promotion à la TV et à la radio. SM envisage déjà une éventuelle tournée nationale...
L'album est prévu pour début 2009 avec une autre chanson promotionnelle: "Look Who's tailing" (qui est encore une chanson dynamique).


Je trouve que SM anticipe un peu trop parce que pas mal d'artistes asiatiques ont échoué. C'est sûr, la musique de BoA est bien adaptée aux USA, mais ça ne veut pas dire qu'on va lui prêter attention. Néanmoins, je trouve que ça faisait un bon moment qu'on avait pas eu aussi percutant dans son répertoire (mis à part les quelques bombes genre LOSE YOUR MIND qui se font trop rares). Mais le refrain de la chanson est quand même très répétitif.


Dernière édition par mikado le Ven 12 Sep - 10:39, édité 1 fois
mikado
mikado
Admin

Féminin
Nombre de messages : 17281
Age : 36
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/09/2008

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

[J-POP et K-POP] BoA Empty Re: [J-POP et K-POP] BoA

Message par Tom Jeu 11 Sep - 21:39

J'adore les previews de ses nouvelles chanson, c'est encourageant ! Un petit retour positif au niveau qualité ! Mais pour moi, ça vaut pas LYM!
Tom
Tom
ENDLESS STORY

Masculin
Nombre de messages : 1264
Age : 31
Localisation : 45
Artiste(s) favori(s) : The Wanted, alan,
Humeur : Walking On Air
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[J-POP et K-POP] BoA Empty Re: [J-POP et K-POP] BoA

Message par mikado Jeu 11 Sep - 21:43

En tout cas, ça donne envie d'en entendre plus. Pour le peu qu'on entend dans une preview (sur BoALoveS c'est dispo), j'ai l'impression que je vais préfrer "Look Who's Tailing". Je ne m'avance pas trop parce qu'on en entend très peu.

Sinon, après avoir bien visionner les teasers:

Le teaser américain est cheap. La lune fait trop fausse.

Le teaser coréen, sans être sensationnel, est largement mieux. Les effets de ralentis à la fin sont bien faits. Et puis je trouve ça plus sympa avec la pièce qui se détruit. Il se passe au moins quelque chose.

Vivement la diffusion du clip début octobre! Je me demande si ça va donner deux lips différents.

Du coup, je vois bien un best of japonais sortir le temps avec peut-être un single avant (aux alentours de décembre-janvier). Comme ça, BoA fait sa promo américaine à fond, et les japonais se contentent du best of (en plus, elle a sorti trois albums depuis BEST OF SOUL) Après, ce n'est qu'une hypothèse personnelle. Mais comme c'est la folie des best of en ce moment...
mikado
mikado
Admin

Féminin
Nombre de messages : 17281
Age : 36
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/09/2008

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

[J-POP et K-POP] BoA Empty Re: [J-POP et K-POP] BoA

Message par mikado Ven 3 Oct - 19:30

Sur son myspace officiel, BoA a dévoilé la version complète de Eat You Up! Je confirme, j'aime beaucoup, même si c'est complètement formaté R&B/Hip Hop américain. C'est nettement plus intéressant et rythmé que tout ce qu'elle a sorti ces dernières années. Sa voix passe aussi très bien sur ce morceau!

BoALoveS propose la version complète à écouter (voir la news "Eat You Up sur myspace"
mikado
mikado
Admin

Féminin
Nombre de messages : 17281
Age : 36
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/09/2008

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

[J-POP et K-POP] BoA Empty Re: [J-POP et K-POP] BoA

Message par Tom Ven 3 Oct - 21:30

Moi, j'adore! Au début, ça peut rébuter un peu mais après Eat you up devient complètement addictive!
Tom
Tom
ENDLESS STORY

Masculin
Nombre de messages : 1264
Age : 31
Localisation : 45
Artiste(s) favori(s) : The Wanted, alan,
Humeur : Walking On Air
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[J-POP et K-POP] BoA Empty Re: [J-POP et K-POP] BoA

Message par Gkone Ven 17 Oct - 11:17



Voici le clip de Eat you Up qui servira à la promo en Asie.
Gkone
Gkone
ENDLESS STORY

Masculin
Nombre de messages : 5677
Age : 35
Date d'inscription : 11/09/2008

http://ayumifan.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[J-POP et K-POP] BoA Empty Re: [J-POP et K-POP] BoA

Message par mikado Ven 17 Oct - 19:34

Classique le coup de l'audition, mais j'aime beaucoup les effets. Et je trouve que la façon dont la lumière ressort est pas mal aussi. Enfin, la chorégraphie est très intéressante et très dynamique (quelle danseuse!!). Bon, la chanson est aussi très sympa (mais à force de l'écouter, je trouve qu'on trouve mieux dans le genre, enfin je l'aime beaucoup quand même. Et puis ce sera toujours mieux qu'un Kissing You...)

J'ai vraiment hâte d'en voir plus, parce que je pense que je vais aimer ses chansons américaines, rien que parce qu'elle laisse tomber le rose bonbon deux minutes et apparaît plus mature. Par contre, où est passé le clip US? Y'en a qui disent que c'est mauvais signe quant à l'état de la carrière/promo de BoA en Amérique... J'espère qu'elle va quand même tenter une sortie là-bas, c'est le but de l'opération à la base!
mikado
mikado
Admin

Féminin
Nombre de messages : 17281
Age : 36
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/09/2008

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

[J-POP et K-POP] BoA Empty Re: [J-POP et K-POP] BoA

Message par mikado Jeu 23 Oct - 20:48

ça y est, le clip américain est sorti. Personnellement, je suis très déçue (enfin, pas plus que quand j'avais vu le trailer). Le clip asiatique a au moins le mérite d'avoir une "progression" et des effets sympathiques assortis à la chorégraphie. Là, on a juste de la danse et des plans solo, avec un fond sur la lune extra cheap. Et c'est quoi ces miaulements qu'on entend dans la chanson?! Shocked


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mikado
mikado
Admin

Féminin
Nombre de messages : 17281
Age : 36
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/09/2008

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

[J-POP et K-POP] BoA Empty Re: [J-POP et K-POP] BoA

Message par mikado Jeu 19 Fév - 13:33

- Depuis le temps, BoA a dit qu'aucune des deux versions du clip n'était spécialement réservée à l'Asie ou aux Etats Unis...
Ensuite, le deuxième single américain ne sera pas Look Who's Talking, mais I Did It For Love (feat. Sean Garrett). Le clip devrait arriver début mars...

-------------------------------------------------------


-BoA a sorti un nouveau single japonais le 18 février: EIEN / UNIVERSE (feat. Crystal Kay & VERBAL) / BELIEVE IN LOVE (acoustic). Il se trouve que BELIEVE IN LOVE est sorti en single à côté, puisque c'est une chanson pour le projet ravex.
CD
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CD+DVD
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici le clip de EIEN (personnellement, je suis déçue par la vidéo, mais j'adore la chanson):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le clip de BELIEVE IN LOVE, le single pour ravex (meilleure que la version acoustique):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BoA a interprété UNIVERSE avec Crystal Kay et VERBAL à Music Station:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


-------------------------------------------------------



- BoA sortira son deuxième Best Of au Japon, après BEST OF SOUL en 2005. Le 18 mars sortira donc BEST & USA en éditions CD, 2CDs et 2CD+2DVDs. Le premier CD est le best of, le deuxième est l'album américain, et le DVD contiendra tous les clips de BoA sortis depuis DO THE MOTION. Le deuxième DVD contiendra des reportages sur ses débuts aux Etats-Unis.
CD
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2CD
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2CD+2DVD
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tracklist
01- UNIVERSE (feat. Crystal Kay & VERBAL)
02- DO THE MOTION
03- Eien
04- Nanairo no Ashita -brand new beat-
05- Winter Love
06- Meri Kuri (BEST & USA Version)
07- Sweet Impact
08- Dakishimeru
09- LOVE LETTER
10- Sparkling
11- KEY OF HEART
12- make a secret
13- Everlasting
14- LOSE YOUR MIND
15- BELIEVE IN LOVE (acoustic version)
16- VALENTI (BEST & USA Version)


-------------------------------------------------------



- L'album américain intitulé BoA, qui sort le 17 mars aux USA et le 18 au Japon, a à présent une jaquette et une tracklist:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
01- I Did It For Love (feat. Sean Garrett)
02- Energetic
03- Did Ya
04- Look Who's Talking
05- Eat You Up
06- Obsessed
07- Touched
08- Hypnotic Dancefloor
09- Scream
10- Dress Off
11- Girls On Top
mikado
mikado
Admin

Féminin
Nombre de messages : 17281
Age : 36
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/09/2008

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

[J-POP et K-POP] BoA Empty Re: [J-POP et K-POP] BoA

Message par Gkone Jeu 19 Fév - 17:37

Oui, bin son album US a l'air de déchirer, enfin j'aime Eat you Up et I did it for love, et Look machin truc ca va. Moi j'ai précommandé l'édition 2CD+2DVD, comme ca ca m'évite de prendre les albums de BoA, et puis les visuels pour la version asiatique Mamamia, j'ai rien à dire c'est juste trop beau, et la cover US, j'aime pas spécialement, mais bon un album c'est avant tout des chansons et pas un visuel.
Gkone
Gkone
ENDLESS STORY

Masculin
Nombre de messages : 5677
Age : 35
Date d'inscription : 11/09/2008

http://ayumifan.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[J-POP et K-POP] BoA Empty Re: [J-POP et K-POP] BoA

Message par mikado Jeu 19 Fév - 20:30

J'aime pas spécialement les covers du best of en fait... Je préfère déjà la CD simple. Pour la cover américaine, je suis déçue aussi (même si elle est jolie. C'est juste que cette main et cette énorme bague sortent de nulle part. Et puis, le noir et blanc bof!). Sinon, j'adore les trois chansons américaines qu'on a pu entendre. Je sais que j'aime aussi Girls On Top en version coréenne, donc je suppose qu'il en sera de même pour la version américaine (j'espère que la musique sera un petit peu remaniée, même si elle est déjà très bien comme elle est à la base). Enfin, le titre Scream est une reprise d'une B-Side du groupe allemand Monrose. J'ai écouté sur Youtube, et j'aime!! Déjà 5 chansons qui me plaisent!! Par contre, j'ai pas acheté le best of 2CDs (déjà les prix étaient pas donnés, j'aimais pas les jaquettes, et je voulais pas spécialement du best of vu que j'ai les albums). Donc je pense me commander la version américaine.
mikado
mikado
Admin

Féminin
Nombre de messages : 17281
Age : 36
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/09/2008

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

[J-POP et K-POP] BoA Empty Re: [J-POP et K-POP] BoA

Message par mikado Ven 6 Mar - 12:59

Toutes les previews de l'album américain sont dispo. Je suppose qu'à force de tout entendre, j'aurai des favorites, mais je dois dire qu'à premier abord, j'aime TOUT:

Previews I love you

01- I Did It For Love (feat. Sean Garrett): J'adore! Le refrain est répétitif à mort, mais c'est super entêtant. Et le synthétiseur apporte une touche assez douce à l'ensemble pourtant dynamique.
02- Energetic: C'est trop répétitif au début (j'espère que c'est pas ça le refrain), mais le couplet a l'air pas mal du tout (la voix est souvent passée au mixer synthétique par contre)
03- Did Ya: J'adore! La musique à la guitare en fond est pas mal. ça a l'air un petit peu original (pas trop, mais un peu)
04- Look Who's Talking: J'adore aussi, surtout la musique électro-synthétique.
05- Eat You Up: j'aime toujours bien, même si ça me paraît toujours trop répétitif.
06- Obsessed: c'est très pop synthétique, mais c'est agréable à l'écoute et entêtant.
07- Touched: ça fait un peu soupe RnB américaine, donc c'est prévisible, mais c'est sympa. Par contre, j'aurais pas reconnu BoA si je savais pas que c'était elle! Sa voix est complètement différente.
08- Scream: Je préfère la version de Monrose. La reprise de BoA me paraît toute lisse. Mais j'aime beaucoup quand même.
09- Girls On Top: J'aime énormément la version coréenne, et même si ça fait bizarre de l'entendre en anglais, ça passe bien. La voix est belle et puissante. J'aime!
10- Dress Off: ça me fait penser à de la pop à la Britney, et j'aime beaucoup.
11- Hypnotic Dancefloor: Bon, y'a mieux dans le genre mid-tempo pop synthétique, mais là encore, c'est d'assez bonne qualité.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mikado
mikado
Admin

Féminin
Nombre de messages : 17281
Age : 36
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/09/2008

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

[J-POP et K-POP] BoA Empty Re: [J-POP et K-POP] BoA

Message par Tom Ven 6 Mar - 14:39

J'aime plutôt ces previews mais j'avoue être légèrement déçu par la qualité de certains morceaux comm hypnotic dancefloor ou encore energic. Sinon coup de coeur pour Look Who's Talkin'.

Note : Je trouve que Scream ressemble terriblement à Daydream d'Anyband. Suis-je le seul à le penser?
Tom
Tom
ENDLESS STORY

Masculin
Nombre de messages : 1264
Age : 31
Localisation : 45
Artiste(s) favori(s) : The Wanted, alan,
Humeur : Walking On Air
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[J-POP et K-POP] BoA Empty Re: [J-POP et K-POP] BoA

Message par mikado Ven 6 Mar - 15:05

En fait, j'avais Daydream il y a des mois de cela, mais j'avais complètement oublié de l'ajouter à iTunes. Et j'ai perdu le fichier depuis, donc je ne me souviens plus du tout de la mélodie... (de toute façon, Scream est une reprise de Monrose et la chanson originale date de 2007. Donc je ne pense pas que BoA ait sorti Scream en re-pompant sur Daydream).

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mikado
mikado
Admin

Féminin
Nombre de messages : 17281
Age : 36
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/09/2008

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

[J-POP et K-POP] BoA Empty Re: [J-POP et K-POP] BoA

Message par Gkone Ven 6 Mar - 22:05

Je trouve que les chansons se ressemblent dans l'ensemble, mais je sais pas je les trouve toutes addictives, enfin j'ai hate de les entendre en entier ses chansons !!
Gkone
Gkone
ENDLESS STORY

Masculin
Nombre de messages : 5677
Age : 35
Date d'inscription : 11/09/2008

http://ayumifan.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[J-POP et K-POP] BoA Empty Re: [J-POP et K-POP] BoA

Message par Gkone Dim 8 Mar - 20:47

Désolé du double post, mais on a eu une preview plus grande du PV de I DID IT FOR LOVE. J'avoue j'adore je suis totalement convaincue, je suis faible, car c'est l'effet choré qui me fait ça surement, mais bon j'adore tout, et BoA est juste trop belle Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Very Happy
Gkone
Gkone
ENDLESS STORY

Masculin
Nombre de messages : 5677
Age : 35
Date d'inscription : 11/09/2008

http://ayumifan.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[J-POP et K-POP] BoA Empty Re: [J-POP et K-POP] BoA

Message par Sakulan Dim 8 Mar - 20:56

J'aime bien la chanson, ca bouge bien, c'est bien américanisé, mais je trouve ca un peu trop répétitif!
En plus quand boa danse, ca fait trop noir sur noir.. heureusement qu'ils ont laissés des bouts de peaux dépassé quoi Laughing
Sakulan
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin
Nombre de messages : 8933
Age : 36
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[J-POP et K-POP] BoA Empty Re: [J-POP et K-POP] BoA

Message par mikado Dim 8 Mar - 21:06

Mais quelle choré!!! BoA est vraiment une excellente danseuse. Par contre, je suis d'accord avec Sakulan. Le noir sur noir, ça empêche de profiter pleinement de la chorégraphie. La chanson, je l'adore (malgré son refrain extrêmement répétitif. Ce qui m'embête plus, c'est que la voix de BoA soit passée au vocoder pendant toute la chanson...)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mikado
mikado
Admin

Féminin
Nombre de messages : 17281
Age : 36
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/09/2008

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

[J-POP et K-POP] BoA Empty Re: [J-POP et K-POP] BoA

Message par Sakulan Mer 11 Mar - 22:13

J'ai écouté les previews.. et j'avais vraiment l'impression d'entendre du britney spears! ou comment vraiment américaniser sa musique juste pour conquérir un nouveau marché.. certes c'est de la bonne chanson mais c'est boa quoi.. rha là là
j'attends de voir les chansons entières pour me faire une idée mais bon si j'ai cette impression juste pour une preview...
Sakulan
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin
Nombre de messages : 8933
Age : 36
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[J-POP et K-POP] BoA Empty Re: [J-POP et K-POP] BoA

Message par mikado Mar 17 Mar - 9:58

Si vous voulez l'album américain en version américaine (pas coréenne comme sur yesasia), passez tout simplement par le site de la fnac (il est à 16€). Au moins, il n'y a que deux-trois jours d'attente:

acheter BoA sur fnac.com

Je viens de le commander Cool

Sinon, plus j'écoute, plus Touched et Dress Off me font penser à du Britney Spears.


Dernière édition par mikado le Mar 17 Mar - 14:13, édité 1 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mikado
mikado
Admin

Féminin
Nombre de messages : 17281
Age : 36
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/09/2008

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

[J-POP et K-POP] BoA Empty Re: [J-POP et K-POP] BoA

Message par Sakulan Mar 17 Mar - 13:44

mikado a écrit:Sinon, plus j'écoute, plus Touched et Dress Off me font penser à du Britney Spears.

J'ai la même impression. Je viens d'écouter l'album et il est vraiment sympa quoiqu'un peu trop américanisé, à part bien sûr la propre chanson de BoA en anglais (dsl j'ai plus le titre en tête là)
Mais je ne l'achèterai pas, il ne restera pas gravé dans ma mémoire, c'est sur :/
Sakulan
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin
Nombre de messages : 8933
Age : 36
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[J-POP et K-POP] BoA Empty Re: [J-POP et K-POP] BoA

Message par mikado Dim 19 Avr - 10:09

Et voilà le clip entier de I Did It For Love. Personnellement, je l'aime beaucoup. Bon c'est pas exceptionnel, mais dans la moyenne de BoA, c'est bien (elle a jamais eu des clips super). Bref, niveau chorégraphie, on en prend plein la vue, et puis j'adore les effets spéciaux et la fin avec l'eau partout. Et puis BoA est toute jolie. Reste que le noir sur le noir, c'est pas toujours génial...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mikado
mikado
Admin

Féminin
Nombre de messages : 17281
Age : 36
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/09/2008

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

[J-POP et K-POP] BoA Empty Re: [J-POP et K-POP] BoA

Message par Sakulan Dim 19 Avr - 11:30

même avis, j'ai adoré les effets spéciaux avec l'eau, très réussi, et le noir sur noir on aurait pu s'en passer... Sinon y a quand même beaucoup de chorégraphie.. c'est sur qu'elle danse vraiment très bien mais on aurait aimé avoir d'autres plans !
Sakulan
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin
Nombre de messages : 8933
Age : 36
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[J-POP et K-POP] BoA Empty Re: [J-POP et K-POP] BoA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 32 1, 2, 3 ... 16 ... 32  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum