Jewel Sound
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[J-POP et K-POP] BoA

+4
Sakulan
Gkone
Tom
mikado
8 participants

Page 32 sur 32 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32

Aller en bas

[J-POP et K-POP] BoA - Page 32 Empty Re: [J-POP et K-POP] BoA

Message par Sakulan Mar 9 Aoû - 9:12

En effet pour moi ya juste que c'est du chinois mais l'instrumentale semble la même. Toujours aussi sympa à l'écoute, après je trouve que la voix de l'autre chanteuse n'est pas vraiment marquante non plus mais ça reste agréable.

Après oui malgré le fait qu'elles soient séparées ils ont qd même pas trop mal intégré les deux mdr
Sakulan
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin
Nombre de messages : 8933
Age : 36
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[J-POP et K-POP] BoA - Page 32 Empty Re: [J-POP et K-POP] BoA

Message par Sakulan Mar 22 Nov - 11:09

Elle vient de sortir Forgive me - 3rd mini album avec 6 titres.

Le clip de Forgive me est disponible, ça bouge bien, j'aime bien


L'album est aussi dispo sur youtube, je l'ai pas encore écouté
ZIP


Sketch


Breathe (elle dit breeze j'ai l'impression ptdr)


After midnight


Hope
Sakulan
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin
Nombre de messages : 8933
Age : 36
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[J-POP et K-POP] BoA - Page 32 Empty Re: [J-POP et K-POP] BoA

Message par joss Mar 22 Nov - 18:05

J'aime bien la chanson titre. C'est efficace. Ca fait un moment que j'ai pas aimé une chanson d'elle d'ailleurs.

ZIP : Pas trop fan. Ca s'écoute mais ça ne décolle pas du tout.

Sketch : J'aime beaucoup l'instru un peu funky. Le refrain est un peu décevant, j'ai cru que c'était un pré-refrain. A part ça j'aime plutôt bien en piste de remplissage.

Breath : J'aimais bien jusqu'au refrain. Sans détester je trouve que le changement de tempo est un peu trop abrupte et ça colle pas des masses.

After Midnight : Une jolie ballade à la guitare acoustique. Ca me fait un peu penser à l'OST de FF15. C'est sympa.

Hope : Elle a déjà une chanson qui s'appelle Hope, c'est toujours bizarre de faire ça je trouve. C'est une ballade, elle chante bien mais je réécouterais pas.

Bon ça s'écoute mais c'est pas très marquant.
joss
joss
ENDLESS STORY

Masculin
Nombre de messages : 9788
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2009

http://eternalatonement.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[J-POP et K-POP] BoA - Page 32 Empty Re: [J-POP et K-POP] BoA

Message par Sakulan Mer 23 Nov - 9:34

J'aime bien aussi forgive me, elle bouge bien.

Zip: j'aime bien aussi ça aurait pu décoller plus en effet mais ça va.

Sketch: c'est vrai que la chanson est toujours du même tempo mais ça s'écoute facilement je trouve.

Breath: moi j'aime plutôt bien Smile

After midnight: je vois tout à faire l'esprit FF15. Mais je trouve ça moyen pour ma part.

Hope: ah oui je m'étais fait la même réflexion, je pensais que c'était aussi la chanson qu'elle avait déjà sortie et en fait non lol. Une ballade qui n'a rien d'exceptionnel donc en effet je ne la réécouterai pas.

Du coup à part 2 chansons j'aime plutôt bien Smile
Sakulan
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin
Nombre de messages : 8933
Age : 36
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[J-POP et K-POP] BoA - Page 32 Empty Re: [J-POP et K-POP] BoA

Message par mikado Lun 28 Nov - 20:31

J’aime beaucoup Forgive Me. Gros coup de cœur 💖 ça change aussi de ses autres titres. Elle va pas forcément très souvent dans ce style plus sombre, un poil rock.

J’écouterai les autres titres mercredi aprem. Mais ça a pas l’air folichon d’après ce que vous dites Laughing j’aurais pas beaucoup d’attentes :p
(Oui, je me suis aussi dit qu’elle avait déjà un titre appelé Hope sur un album coréen, me semble-t-il, et si c’est le titre auquel je pense, j’avais adoré. Ce qui est rare pour une ballade de ses albums coréens. Du coup, cette chanson là perdra certainement à la comparaison…).

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mikado
mikado
Admin

Féminin
Nombre de messages : 17281
Age : 36
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/09/2008

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

[J-POP et K-POP] BoA - Page 32 Empty Re: [J-POP et K-POP] BoA

Message par mikado Ven 9 Déc - 13:41

Depuis le temps, j'avais oublié d'écouter la suite.

ZIP : J'aime bien l'intro. Là aussi, ça change de ce qu'elle a déjà fait, presque a capella avec une sorte de guitare. Bon, ça manque d'un bon gros refrain plus frappant, mais c'est pas désagréable, cela dit.

Sketch : C'est pas désagréable non plus, mais j'ai l'impression d'écouter une petite musique de fond impersonnelle pour un magasin. Je l'aurai vite oubliée, je crois.

Breathe : C'est déjà plus sympa et ça se démarque plus. J'aime plutôt bien. Mais je ne trouve pas ça non plus tudesque. C'est comme s'il manquait des petites finitions pour que ça explose plus. L'instrumentale plus marquée, ça aiderait.

After Midnight : Je le sens pas trop dès les premières notes à la guitare. Je pense que je vais trouver ça très soporifique. Rdv en fin de chanson ! ...J'aime pas les couplets, mais je suis finalement agréablement surprise par les refrains. Ils sont tout à fait agréables à mon oreille sans que ce soit un incontournable. J'écouterais sans avoir envie de zapper.

Hope : La première Hope était bien meilleure, comme je le soupçonnais déjà vu que j'adorais XD Mouais, bof. Oubliable.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mikado
mikado
Admin

Féminin
Nombre de messages : 17281
Age : 36
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/09/2008

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

[J-POP et K-POP] BoA - Page 32 Empty Re: [J-POP et K-POP] BoA

Message par mikado Sam 31 Déc - 11:57

Bon, le fait qu'on reparle de BoA, et le fait que j'ai adoré Forgive Me (chanson), ça m'a donné envie de me repencher sur ce qu'elle faisait depuis 10 ans (à peu près quand j'avais commencé à lâcher...), côté Japon (vu que je planche aussi sur mon japonais, ça me motive à réécouter de la J-pop Razz ).

Alors, j'ai re-survolé l'album IDENTITY. Je me souviens que j'avais quasiment détesté à l'époque et que j'étais très déçue. Bah c'est toujours pareil. J'aime quasiment aucune chanson... Là, je dirais que la plus potable (sans être tubesque), c'est Possibility. J'ai pas aimé les singles...

Ensuite, Who's Back? : il est moins pire, si je puis dire. Mais je trouve ça très bof. Je sais que BoA n'a jamais eu un superbe album incontournable (quoique j'aime toujours beaucoup Valenti. C'est juste un peu plus "oubliable" sur la fin Razz ). J'aime pas tous les singles dessus (Woo Weekend est naze de niaiseries. Shout It Out manque aussi le coche). Les ballades sont généralement pas terribles non plus.
D'un autre côté, j'en adore d'autres qui jouent aussi dans la pure pop joyeuse mais avec un bon dosage (Masayume Chasing et Tail Of Hope auxquelles s'ajoutent les deux versions japonaises de ses "singles" coréens Only One et The Shadow) et je ne me souvenais pas que close to me était si jolie pour contredire mon impression des ballades Razz . Donc, tout n'est pas à jeter. Après, ça reste moyen dans l'ensemble vu les hauts et les bas...

Et pour la première fois, j'ai écouté son album de 2018, Watashi sono mama de ii no kana (je ne me souvenais même pas qu'il existait ...si je l'ai déjà su lol! Il est jamais trop tard en tout cas XD ).
Et bah je suis agréablement surprise pour le coup. Tout n'est pas tubesque. Mais je trouve que toutes les chansons sont au minimum sympa (les cinq premières chansons sont dans ce genre agréables à l'écoute). En plus, sa ballade Right Here, Right Everywhere est vraiment belle. Alors si elle réussit une ballade, c'est bon signe Laughing Make Me Complete est pas trop mal non plus, même si elle fait plus ballade scolaire.
Jazzclub et Manhattan Tango sont vraiment cool en utilisant une petite influence différente (voir leurs titres Razz ) tout en restant pop et entraînantes. Je me surprends à aussi beaucoup aimer Mannish Chocolat en morceau dance (je sais pas où elle est allée chercher ce titre de chanson Laughing ). Et Kiss My Lips marche bien en version japonaise.
Top 3 : Manhattan Tango (#1 ! Razz ), Right Here, Right Everywhere et puis Mannish Chocolat.

Du coup, ça me donne envie d'acheter une version physique de l'album.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mikado
mikado
Admin

Féminin
Nombre de messages : 17281
Age : 36
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/09/2008

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

[J-POP et K-POP] BoA - Page 32 Empty Re: [J-POP et K-POP] BoA

Message par joss Mer 4 Jan - 3:32

Un jour je réécouterai sa discographie aussi pour voir.

Sinon nouvelle chanson du groupe GOT The beat



J'aime beaucoup les parties qui font "baby baby baby" mais on dirait presque un medley tellement ça part dans tous les sens.
joss
joss
ENDLESS STORY

Masculin
Nombre de messages : 9788
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2009

http://eternalatonement.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[J-POP et K-POP] BoA - Page 32 Empty Re: [J-POP et K-POP] BoA

Message par Sakulan Mer 4 Jan - 9:20

J'avoue que ça part dans tous les sens je capte pas les chansons qu'elles sortent lol XD
Sakulan
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin
Nombre de messages : 8933
Age : 36
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[J-POP et K-POP] BoA - Page 32 Empty Re: [J-POP et K-POP] BoA

Message par joss Lun 16 Jan - 16:27

Voici le clip

joss
joss
ENDLESS STORY

Masculin
Nombre de messages : 9788
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2009

http://eternalatonement.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[J-POP et K-POP] BoA - Page 32 Empty Re: [J-POP et K-POP] BoA

Message par mikado Mar 17 Jan - 18:56

Ils ont mis un an à sortir une autre chanson, c'est dingue quand même ! J'imagine que c'est parce qu'elles sont toutes occupées à autre chose à côté... Mais initialement, le projet semblait gros. Du coup, ça paraît quand même bizarre que rien d'autre ne soit passé après la première vidéo (pas de vrai clip, pas d'autres passages TV...).
Peut-être est-ce lié à la réception de la chanson, apparemment moins bonne que prévu ?

Je trouve que c'est un peu mieux que leur première chanson. Mais y'a encore un peu des passages chaotiques, effectivement. A deux reprises, on change de rythme/style/mélodie, ça fait bizarre. (Et je suis pas fan de ce genre de cassure dans les chansons, la plupart du temps, même si après, ça reprend bien le fil de départ). J'attends toujours quelque chose que j'aimerais plus de leur part... (Je trouve Forgive Me de BoA bien meilleure, par exemple).
(Bon sinon, je dis rien sur le clip. Je ne reconnais que BoA, comme d'hab' Laughing C'est bien les mêmes filles, les autres ? La maison de disque a pas bouleversé le line-up ? Je pourrais même pas dire).



Sinon, je confirme que l'album japonais de 2018 de BoA est top (pour mes oreilles en tout cas). J'aime vraiment bien. Je crois que c'est mon deuxième préféré (Valenti, toujours numéro un dans mon coeur Razz Y'a une chanson, je suis sûre que c'est un rejet de Namie Amuro Laughing : Lookbook. Elle l'aurait pas reniée !).

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mikado
mikado
Admin

Féminin
Nombre de messages : 17281
Age : 36
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/09/2008

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

[J-POP et K-POP] BoA - Page 32 Empty Re: [J-POP et K-POP] BoA

Message par Sakulan Mer 18 Jan - 9:37

J'ai écouté vite fait leur EP, ya aucune chanson qui m'a vraiment marqué (après j'écoute en bossant) donc gros bof, je préfère l'album de Boa effectivement lol
Sakulan
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin
Nombre de messages : 8933
Age : 36
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[J-POP et K-POP] BoA - Page 32 Empty Re: [J-POP et K-POP] BoA

Message par Sakulan Ven 25 Aoû - 9:38

Ya un concert entier dispo sur youtube!

Sakulan
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin
Nombre de messages : 8933
Age : 36
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[J-POP et K-POP] BoA - Page 32 Empty Re: [J-POP et K-POP] BoA

Message par Sakulan Ven 25 Aoû - 16:21

Ah y'a celui de l'année dernière aussi où elle a chanté plein d'anciens titres comme
Listen to my heart, ID; Peace B, Valenti

Bon j'ai quand même du mal sur le fait que parfois elle chante pas tout et qu'elle laisse la bande son derrière lol XD

Sakulan
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin
Nombre de messages : 8933
Age : 36
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[J-POP et K-POP] BoA - Page 32 Empty Re: [J-POP et K-POP] BoA

Message par joss Dim 27 Aoû - 16:49

Je l'ai toujours trouvé un peu nulle en live. Souvent sa voix est trop aigu, ça m'insupporte.
joss
joss
ENDLESS STORY

Masculin
Nombre de messages : 9788
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2009

http://eternalatonement.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[J-POP et K-POP] BoA - Page 32 Empty Re: [J-POP et K-POP] BoA

Message par joss Ven 22 Mar - 4:09

Je me suis replongé dans sa discographie et je change d'avis sur tout ce que j'ai pu dire. Tout ce qui est sorti à partir de Hurricane Venus est de très bon niveau. J'adore beaucoup de chanson. Mon album préféré est probablement Woman.
Kiss my lips, Better, le dernier album jap (watashi...), Only One, Hurricane Venus et même forgive me sont très bons. J'aime aussi beaucoup le mini album One Shot, Two Shot.

Je suis moins fan des autres mini album et de son best of réenregistré (the greatest) mais à la limite je ne lui en tient pas rigueur.

Je ne comprends pas comment j'ai pu passer à côté de tout ça tellement tout est solide.
joss
joss
ENDLESS STORY

Masculin
Nombre de messages : 9788
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2009

http://eternalatonement.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[J-POP et K-POP] BoA - Page 32 Empty Re: [J-POP et K-POP] BoA

Message par mikado Sam 23 Mar - 21:01

Je me dis que je devrais écouter les mini albums coréens sortis aux alentours de Woman. Je suis passée à côté, mais j'avais apprécié plusieurs Previews sur iTunes.

L'album japonais (watashi...) est vraiment pas mal ! Je l'écoute encore régulièrement depuis que je l'ai découvert l'année dernière. Par contre, post Hurricane Venus, j'ai quand même beaucoup de mal avec ses chansons japonaises en dehors de l'album de 2018 (les albums IDENTTY et Who's Back?, je n'en retiens quasiment rien).

Oui, le best of aurait pu être bien avec les réenregistrements. Mais ils ont totalement planté les instrumentales, je trouve...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mikado
mikado
Admin

Féminin
Nombre de messages : 17281
Age : 36
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/09/2008

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

[J-POP et K-POP] BoA - Page 32 Empty Re: [J-POP et K-POP] BoA

Message par joss Dim 24 Mar - 3:30

Identity est sorti avant Hurricane Venus, du coup je ne le compte pas même si j'aime beaucoup certains titres (Bump Bump et The end soshite and) principalement.

Who's Back est sympa je trouve mais les 3/4 de l'album sont des singles, ça fait un poil trop best of.

Dans les mini je te conseille One Shot, Two Shot, c'est le meilleur.

L'album jap (watashi) est trop bien oui. J'ai relu tes commentaires dessus et j'aime les mêmes que toi. Mannish Chocolat et Jazzclub passent en boucle chez moi.
joss
joss
ENDLESS STORY

Masculin
Nombre de messages : 9788
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2009

http://eternalatonement.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[J-POP et K-POP] BoA - Page 32 Empty Re: [J-POP et K-POP] BoA

Message par joss Mar 26 Mar - 16:24

Nouveau clip : Emptiness

joss
joss
ENDLESS STORY

Masculin
Nombre de messages : 9788
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2009

http://eternalatonement.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[J-POP et K-POP] BoA - Page 32 Empty Re: [J-POP et K-POP] BoA

Message par mikado Ven 29 Mar - 21:32

Je n'accroche pas particulièrement. Je préférais Forgive Me. Je trouve que la mélodie ne se distingue pas tellement. Après, la chanson s'écoute en soi. Mais j'ai plus l'impression d'écouter une bonne chanson d'album quoi. Cela dit, je pense qu'avec plus d'écoutes, ça peut devenir un grower.

J'ai lu quelques commentaires sous la vidéo. Si c'est vrai, BoA a tout écrit, composé et arrangé seule. Chapeau quand même !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mikado
mikado
Admin

Féminin
Nombre de messages : 17281
Age : 36
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/09/2008

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

[J-POP et K-POP] BoA - Page 32 Empty Re: [J-POP et K-POP] BoA

Message par joss Lun 1 Avr - 15:05

Oui elle écrit et compose de + en + mais c'est depuis Identity déjà.

Sinon j'aime bien la nouvelle chanson mais je n'aime pas ce qu'elle a fait à ses lèvres pff.
joss
joss
ENDLESS STORY

Masculin
Nombre de messages : 9788
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2009

http://eternalatonement.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[J-POP et K-POP] BoA - Page 32 Empty Re: [J-POP et K-POP] BoA

Message par mikado Lun 1 Avr - 23:38

Ah, j'ai rien remarqué, moi... hide

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mikado
mikado
Admin

Féminin
Nombre de messages : 17281
Age : 36
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/09/2008

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

[J-POP et K-POP] BoA - Page 32 Empty Re: [J-POP et K-POP] BoA

Message par joss Mar 2 Avr - 0:51

C'est peut être moi qui fabule mais regarde à 1.11 elle parait quand même très gonflée.
joss
joss
ENDLESS STORY

Masculin
Nombre de messages : 9788
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2009

http://eternalatonement.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[J-POP et K-POP] BoA - Page 32 Empty Re: [J-POP et K-POP] BoA

Message par mikado Ven 5 Avr - 20:44

Non, je vois toujours pas Laughing Mais c'est peut-être moi aussi Razz

On la voit à 1:53 en gros profil, et je n'ai pas l'impression. Mais en même temps, ça fait assez longtemps que je n'ai pas regardé un clip ancien d'elle pour comparer.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mikado
mikado
Admin

Féminin
Nombre de messages : 17281
Age : 36
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/09/2008

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

[J-POP et K-POP] BoA - Page 32 Empty Re: [J-POP et K-POP] BoA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 32 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum