Jewel Sound
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[J-POP et K-POP] BoA

+4
Sakulan
Gkone
Tom
mikado
8 participants

Page 31 sur 32 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32  Suivant

Aller en bas

[J-POP et K-POP] BoA - Page 31 Empty Re: [J-POP et K-POP] BoA

Message par mikado Dim 26 Déc - 20:48

Intéressant. A voir. Après, ça doit être dur pour une artiste solo de se mettre dans un groupe. Mais en même temps, vu qu'elle est un peu mise de côté maintenant, ça peut aussi être un nouveau défi qui lui attire plus d'attention médiatique.

Justement, il se trouve que j'ai complètement replongé dans sa discographie (je ne l'avais pas écoutée depuis plusieurs années à part ses nouveaux titres vite fait ci et là). Et en fait, BEST OF SOUL, c'était quand même un put*** de best of ! (Ouais, je suis passée par le best of pour la "redécouvrir" XD C'était à l'époque un des premiers CDs d'elle que je m'étais gravé...).

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mikado
mikado
Admin

Féminin
Nombre de messages : 17281
Age : 36
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/09/2008

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

[J-POP et K-POP] BoA - Page 31 Empty Re: [J-POP et K-POP] BoA

Message par Sakulan Dim 26 Déc - 21:30

Ah oui elle faisait des titres sympa mdr.

J'ai regardé sur sur Spotify ya un groupe girls on top mais pas sur que ce soit elles ya qu'un seul titre.

A voir leur prochain titre du coup même si ça doit être bizarre pour elle de se retrouver dans un groupe en effet
Sakulan
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin
Nombre de messages : 8933
Age : 36
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[J-POP et K-POP] BoA - Page 31 Empty Re: [J-POP et K-POP] BoA

Message par joss Lun 27 Déc - 12:57

Je pense qu'elles ont 0 yitre pour le moment. Le tout premier sortira en janvier.

Concernant la discographie de BoA je reste très mitigé. J'aime surtout sa carrière jap jusqu'à un certain point. A partir de hurricane venus ça s'inverse.
joss
joss
ENDLESS STORY

Masculin
Nombre de messages : 9788
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2009

http://eternalatonement.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[J-POP et K-POP] BoA - Page 31 Empty Re: [J-POP et K-POP] BoA

Message par mikado Lun 27 Déc - 21:02

Je me souviens que c'était un peu pareil pour moi. Grosse préférence pour sa carrière japonaise, même si en fait, dans les albums, y'avait du bon et pas mal de moyen... Mais effectivement, sur ces dernières années, j'ai tendance à préférer ses albums coréens à ses japonais.

Après, je crois que My Name reste mon album coréen préféré (histoire de contredire ce que je disais avant Laughing ). Mais le mini album de 2013 ou 2014 était vraiment pas mal dans mes souvenirs. Kiss My Lips aussi. Ce serait peut-être mon top 3 de ses albums coréens. (ID; Peace B et Atlantis Princess, c'était nazouillet... No1 y'avait du très moyen / mauvais dedans aussi. Girls On Top, j'aimais bien certains titres et d'autres beaucoup moins. Il me paraissait gueulard + bruyant dans mes souvenirs).

En japonais, je crois que ça reste Valenti (j'exclus le best of, sinon, c'est un peu injuste Laughing ). Listen To My Heart était pas trop mal malgré quelques bouses. En fait, j'ai un peu l'impression que ses albums sont allés plus ou moins en se dégradant... Laughing Le dernier dont j'ai des souvenirs concrets, c'est Outgrow. Je me souviens pourtant avoir écouté suffisamment Made In Twenty et The Face pour m'en souvenir autant XD . Je dirais que j'ai décroché de sa carrière japonaise après (après le deuxième best of et l'album américain en fait). Mais quelques morceaux isolés plus tardifs m'avaient plu (Tail of Hope par exemple dans le genre soupe pop que j'apprécie particulièrement !).

BoA, c'est finalement pas mal de singles sympas, avec en plus des titres réussis ci et là sur les albums. Mais elle a quand même un paquet de bons morceaux pour qui aime la pop.



PS : en fait, je tournais en rond dans mes CDs qui passent dans ma voiture (qui ne lit pas les clés USB et tous ces trucs modernes Laughing ). Et comme je me suis remise au japonais, j'ai eu la nostalgie des chanteuses que j'écoutais jadis. Je me suis ressorti le best of de BoA donc, et je me suis gravé un autre best of de ma composition d'elle. Et au passage, je me suis fait une compilation d'Ayu, Lee Hyori, Yuna Ito, Hikaru Utada... J'ai hâte de toutes les redécouvrir. (J'avais oublié certains titres d'elles... hide ).

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mikado
mikado
Admin

Féminin
Nombre de messages : 17281
Age : 36
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/09/2008

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

[J-POP et K-POP] BoA - Page 31 Empty Re: [J-POP et K-POP] BoA

Message par joss Sam 1 Jan - 13:56



Le clip sort demain je crois (ou après-demain)
joss
joss
ENDLESS STORY

Masculin
Nombre de messages : 9788
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2009

http://eternalatonement.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[J-POP et K-POP] BoA - Page 31 Empty Re: [J-POP et K-POP] BoA

Message par mikado Sam 1 Jan - 16:36

J'aime pas vraiment. Sur le papier, j'aime bien le fait d'avoir les choeurs en fond tout du long, le style dynamique et plutôt moderne, mais en pratique, je trouve que ce n'est pas harmonieux du tout...

Après, je serais vraiment curieuse de savoir comment le projet est né et comment le vivent celles qui étaient en solo avant, (s'il n'y a pas que BoA, parce que je ne connais pas les autres Razz ).

EDIT : un peu déçue que ce soit pas du live aussi... (J'en doute très très fortement en tout cas).

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mikado
mikado
Admin

Féminin
Nombre de messages : 17281
Age : 36
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/09/2008

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

[J-POP et K-POP] BoA - Page 31 Empty Re: [J-POP et K-POP] BoA

Message par Sakulan Sam 1 Jan - 16:46

Non mais j'ai l'impression qu'il y a deux chansons qui tournent en même temps c'est insupportable mdr
Sakulan
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin
Nombre de messages : 8933
Age : 36
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[J-POP et K-POP] BoA - Page 31 Empty Re: [J-POP et K-POP] BoA

Message par joss Sam 1 Jan - 17:35

J'ai réécouté une 2eme fois pour me faire un avis un peu plus construit et je trouve la chanson affreuse aussi.

L'instru et la mélodie sont cacophonique et peu marquantes. Y'a aucun passage qui se démarque, on dirait une vieille démo pas finie.

Ce n'est pas en live mais les coréens ne font quasiment jamais de live. Ils ont des règles un peu chelous.

La seule qui ne vient pas d'un groupe c'est BoA

Taeyeon (cheveux bleus) et Hyoyeon (cheveux roses) viennent de girls generation
Seulgi (les couettes) et Wendy (tout en noire, cheveux carrés longs) viennent de Red Velvet
Les 2 autres (haut rouge à motif et la 2eme jupe rouge à motif) viennent de Aespa mais je ne les connais pas. C'est un groupe tout récent de ce que j'ai compris.

Bref sur le papier c'était vendeur mais en pratique c'est vraiment pas bon. Je suis curieux de voir le clip malgré tout. Parce qu'en soit, même la choré je ne la trouve pas géniale.
joss
joss
ENDLESS STORY

Masculin
Nombre de messages : 9788
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2009

http://eternalatonement.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[J-POP et K-POP] BoA - Page 31 Empty Re: [J-POP et K-POP] BoA

Message par mikado Sam 1 Jan - 23:37

Dommage effectivement que pour un projet de cette envergure, ils aient pas frappé plus fort côté musique (après, quand tu lis les commentaires, tout le monde a l'air de s'extasier.... euuuuuh... Laughing Ou alors, c'est du niveau "ma préférée, c'était la meilleure, elle éclipsait tout le monde").

OK, j'essaierai de les repérer dans le clip. Vu que je ne connais que BoA, j'avais tendance à la suivre. Après, celle qui m'a un peu marquée, c'est celle qui était en rouge (je veux pas être méchante et dire que c'était ...bah, parce qu'elle était en rouge... je ne pense pas Razz ). Voilàààààààà... On verra avec le clip.

(Oui, en fait, l'idée des choeurs est cool, mais ça passe pas avec tout le bordel musical dessus, et encore moins quand tu rajoutes la partie chantée. Ça doit être pour ça que je disais que ça faisait pas harmonieux XD J'imagine que c'est peut-être en partie une envie de trop bien faire qui est partie en cacahouètes...).

Ah, je savais pas pour les lives et playback. Pourtant, BoA a déjà fait des lives à la télé coréenne (peut-être d'autres moeurs à l'époque ? Razz ).

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mikado
mikado
Admin

Féminin
Nombre de messages : 17281
Age : 36
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/09/2008

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

[J-POP et K-POP] BoA - Page 31 Empty Re: [J-POP et K-POP] BoA

Message par joss Dim 22 Mai - 22:46

Nouveau clip demain à 11h. The Greatest est une inédite extraite d'un best of qui sort le 30 mai. Voici le teaser



Le best of contient des nouvelles versions d'anciennes chansons :

The Greatest
Dakishimeru -The Greatest Ver.- (抱きしめる)
make a secret -The Greatest Ver.-
Kono Yo No Shirushi -The Greatest Ver.- (コノヨノシルシ)
AGGRESSIVE -The Greatest Ver.-
Sweet Impact -The Greatest Ver.-
Every Heart -Minna no Kimochi- -The Greatest Ver.- (ミンナノキモチ)
LISTEN TO MY HEART -The Greatest Ver.-
DO THE MOTION -The Greatest Ver.-
LOVE LETTER -The Greatest Ver.-
QUINCY -The Greatest Ver.-
My Dear

Voici la nouvelle version de Listen To My Heart

joss
joss
ENDLESS STORY

Masculin
Nombre de messages : 9788
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2009

http://eternalatonement.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[J-POP et K-POP] BoA - Page 31 Empty Re: [J-POP et K-POP] BoA

Message par Sakulan Lun 23 Mai - 21:51

Tu t'es trompé dans les vidéos lol.

Ah je me demandais ce que c'était car les chansons sortaient au compte goutte sur Spotify.
Sakulan
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin
Nombre de messages : 8933
Age : 36
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[J-POP et K-POP] BoA - Page 31 Empty Re: [J-POP et K-POP] BoA

Message par joss Lun 23 Mai - 22:29

Non pourquoi?

Voici le nouveau clip d'ailleurs

joss
joss
ENDLESS STORY

Masculin
Nombre de messages : 9788
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2009

http://eternalatonement.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[J-POP et K-POP] BoA - Page 31 Empty Re: [J-POP et K-POP] BoA

Message par mikado Mer 25 Mai - 10:48

Ah bah je suis curieuse d'entendre les nouvelles versions. Bon, après, celle de Listen To My Heart ne m'impressionne pas particulièrement Razz Mais ce serait sympa à écouter, surtout que j'ai replongé dans sa discographie il y a peu. Par contre, c'est sympa et pus propre vocalement.

Je me demande comment ils en sont venus à décider de prendre ces anciens titres-là à remixer. Ça paraît un peu random (genre make a secret... Laughing ).

En ce qui concerne The Greatest, sans rien révolutionner, la chanson est efficace dans le genre pop dansant. J'aime bien. L'instrumentale est plutôt cool aussi.

La dernière chanson est une nouvelle chanson aussi, non ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mikado
mikado
Admin

Féminin
Nombre de messages : 17281
Age : 36
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/09/2008

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

[J-POP et K-POP] BoA - Page 31 Empty Re: [J-POP et K-POP] BoA

Message par Sakulan Mer 25 Mai - 12:59

Sympa sa dernière chanson, pour moi oui c'est une nouvelle. J'aime bien ça bouge bien, à voir après plusieurs écoutes

Pour Listen to my heart je vois pas trop de différences lol XD
Sakulan
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin
Nombre de messages : 8933
Age : 36
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[J-POP et K-POP] BoA - Page 31 Empty Re: [J-POP et K-POP] BoA

Message par joss Mer 25 Mai - 20:07

Je pense aussi que la dernière est une nouvelle chanson. Faudra voir quand ça sort. Surement une ballade.

Sinon je vois tout le monde aimer The Greatest et je suis un peu triste parce que je passe complètement à côté. J'accroche pas du tout à la mélodie.
joss
joss
ENDLESS STORY

Masculin
Nombre de messages : 9788
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2009

http://eternalatonement.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[J-POP et K-POP] BoA - Page 31 Empty Re: [J-POP et K-POP] BoA

Message par Sakulan Mer 25 Mai - 22:39

Ah la dernière de la playlist ! Lol
Bah vu que ya pas the greatest version a côté ça doit être une nouvelle oui
Sakulan
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin
Nombre de messages : 8933
Age : 36
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[J-POP et K-POP] BoA - Page 31 Empty Re: [J-POP et K-POP] BoA

Message par Sakulan Ven 27 Mai - 13:56

Sur la description du clip c'est écrit que l'album sort le 30 mai Smile (donc lundi)
Sakulan
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin
Nombre de messages : 8933
Age : 36
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[J-POP et K-POP] BoA - Page 31 Empty Re: [J-POP et K-POP] BoA

Message par joss Ven 27 Mai - 17:47

Oui je l'avais dit dans le premier post. Par contre j'avoue que j'en attends rien du tout.
joss
joss
ENDLESS STORY

Masculin
Nombre de messages : 9788
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2009

http://eternalatonement.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[J-POP et K-POP] BoA - Page 31 Empty Re: [J-POP et K-POP] BoA

Message par mikado Sam 28 Mai - 18:52

Bah, un peu pareil. C'est plus pour les deux nouvelles que ça me branche (donc, ça me fait l'effet d'un single XD ). Après, je suis curieuse d'entendre les nouvelles versions quand même, mais ça ne reste que des versions bonus en gros (et bon, quand je vois ce qu'ils ont fait de Listen To My Heart, qui en soi sonne vieillotte mais est tellement mieux dans sa version originale plus punchy que cette nouvelle version, j'ai revu ma curiosité à la baisse -ne parlons pas d'attentes XD ).

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mikado
mikado
Admin

Féminin
Nombre de messages : 17281
Age : 36
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/09/2008

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

[J-POP et K-POP] BoA - Page 31 Empty Re: [J-POP et K-POP] BoA

Message par Sakulan Mer 1 Juin - 13:31

My dear
J'ai l'étrange sensation de l'avoir déjà entendue donc je sais pas trop si c'est vraiment une nouvelle chanson? lol
C'est sympa en tout cas

Sakulan
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin
Nombre de messages : 8933
Age : 36
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[J-POP et K-POP] BoA - Page 31 Empty Re: [J-POP et K-POP] BoA

Message par joss Mer 1 Juin - 18:40

Effectivement, la vidéo a été postée il y a 6 mois.
joss
joss
ENDLESS STORY

Masculin
Nombre de messages : 9788
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2009

http://eternalatonement.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[J-POP et K-POP] BoA - Page 31 Empty Re: [J-POP et K-POP] BoA

Message par Sakulan Mer 1 Juin - 21:15

Ah oui j'ai même pas fait gaffe lol
Sakulan
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin
Nombre de messages : 8933
Age : 36
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[J-POP et K-POP] BoA - Page 31 Empty Re: [J-POP et K-POP] BoA

Message par mikado Sam 4 Juin - 9:24

Ça ne me dit rien. J'avais écouté ? Laughing
Bon, bah j'aime bien en tout cas. Ça ne révolutionne rien, mais c'est un morceau sympa, facile à écouter et ça fait plaisir de la réentendre en japonais (et puis, je suis contente que ce ne soit pas une ballade XD ).

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mikado
mikado
Admin

Féminin
Nombre de messages : 17281
Age : 36
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/09/2008

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

[J-POP et K-POP] BoA - Page 31 Empty Re: [J-POP et K-POP] BoA

Message par mikado Mer 8 Juin - 19:00

Je suis en train d'écouter les Previews sur iTunes. Globalement déçue par toutes les nouvelles versions... Les instrus sont souvent tellement molles par rapport aux originales. Pas sûre que ce soit plus moderne en plus... J'aime pas Dakishimeru, make a secret, SWEET IMPACT (en mode jazz No ; la chanson était calibrée pour danser, point barre), Every Heart pas top avec son rythme rnb (même si vocalement, c'est plus propre, et "heart" est enfin bien prononcé), LISTEN TO MY HEART (même si ça reste entraînant et même si c'est mieux vocalement, c'est moins punchy et je préfère l'instru originale même si elle a pris un coup de vieux ; c'est dommage, c'était un titre qui avait un potentiel énorme en modernisé), DO THE MOTION (en mode jazz ++, alors que c'était déjà jazzy à la base, mais pas aussi vieillot niveau son), QUINCY (que j'aime déjà pas particulièrement à la base, et dont la nouvelle version ne me semble pas meilleure. Je dirais même préférer l'instru de base, avec la basse qui ressortait plus).

Du côté positif, il y a Konoyono Shirushi ; le côté plus classique et calme (guitare sèche, violons) peut être intéressant, même si je lui trouve plus de charme dans sa version originale. AGGRESSIVE marche peut-être mieux que l'originale (mais je m'en souviens pas trop Laughing En tout cas, cette nouvelle version ne me choque pas). LOVE LETTER passe bien en ballade plus épurée, même si l'originale était bien.

L'intérêt principal est donc très clairement les deux inédites (enfin, à peu près inédite pour My Dear Laughing ). Un petit double A-Side, ça l'aurait fait. Ou un maxi single avec les 3 nouvelles versions potables s'ils y tenaient...

J'ai vu qu'elle s'était classée 29ème...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mikado
mikado
Admin

Féminin
Nombre de messages : 17281
Age : 36
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/09/2008

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

[J-POP et K-POP] BoA - Page 31 Empty Re: [J-POP et K-POP] BoA

Message par mikado Dim 7 Aoû - 17:42

Better est ressortie sous forme de duo avec une chanteuse chinoise :



La chanson reste sympa. Mais à part le passage en chinois et le nouveau clip, rien de nouveau non plus (j'ai l'impression que l'instru est la même. La chorégraphie reprend aussi certains trucs de l'originale). Donc, c'est plus en l'honneur du duo (elles ont tourné séparément, chacune dans leur pays, à l'image du fond vert XD Mais ça rend quand même pas trop mal).

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mikado
mikado
Admin

Féminin
Nombre de messages : 17281
Age : 36
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/09/2008

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

[J-POP et K-POP] BoA - Page 31 Empty Re: [J-POP et K-POP] BoA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 32 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum